News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

BMA, Ping, Jean Eyéghé Ndong et consort

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 27 Août 2014 à 08:03 | Lu 9607 fois

Les cas Jean Ping, Jean Eyéghé Ndong et les biens mal acquis figuraient, entre autres, au menu des sujets abordés par le porte-parole de la présidence de la République le 26 août 2014 à la Zone économique spéciale (Zes) de Nkok.



En dehors de l’agenda du président de la République qui annonce son voyage en Tunisie à l’invitation de son homologue, Moncef Marzouki, du 5 au 7 septembre 2014, Ali Bongo qui devrait certainement faire de nouvelles annonces d’intérêts à la nation gabonaise va se rendre, à la fin du même mois, à Ney-York pour l’Assemblée générale des Nations unies.

Par ailleurs, à la faveur des questions qui lui ont été posées sur l’affairisme et la corruption récemment attribués par Jean Ping à l’endroit du pouvoir, Alain-Claude Billie By Nzé estime que «le président de la République n’a aucune leçon à recevoir de M. Ping». Pour lui, il se pose une question de positionnement dans l’opposition gabonaise qui se cherche un vrai leader. «Il y a une course dans l’opposition pour savoir qui sera le candidat du Front uni», a-t-il relevé non sans indiquer que le camp présidentiel aurait plutôt souhaité avoir un projet alternatif sur lequel il pourrait s’exprimer.

Et de souligner qu’il n’y a pas de crédit à accorder à quelqu’un qui tient plusieurs propos incohérents sur le même sujet. Il a été noté que M. Ping était venu de lui-même à la présidence pour échanger avec le chef de l’Etat et le remercier pour le soutien qu’il lui avait apporté lors de l’élection à l’Union africaine. Des vidéos en font foi, a souligné le porte-parole.

«Il faut qu’on arrête l’invective», a-t-il lancé revenant sur le cas Jean Eyéghé Ndong, convoqué pour être auditionné au sujet de présumés détournements concernant les fêtes de l’indépendance tournantes. Et Alain-Claude Billie By Nzé de souligner qu’il ne s’agit pas de la seule personnalité auditionnée quant à cette affaire de fêtes tournantes. Des opérateurs économiques mis en débet seraient en train de rembourser ce qui leur est réclamé, d’autres sont déjà en prison. S’il n’y a aucune charge contre Jean Eyéghé Ndong, il n’y aura pas de suite particulière, a-t-il précisé.

Amené à aborder l’affaire des biens mal acquis (BMA), Billie By Nzé se demande si seule la famille Bongo a dirigé les affaires de ce pays avant de dire que ceux qui ont bénéficié de ce régime doivent aussi le reconnaître.

Les étudiants emprisonnés ont également été l’objet de l’échange du Porte-parole de la présidence de la République avec la presse. On notera à ce sujet que, selon Billie By Nzé, ils ne sont pas incarcérés pour leurs opinions, mais pour des délits de faits. «Retenir quelqu’un pendant 6 mois en prison ce n’est pas normal. Le Président de la République lui-même a dénoncé les lenteurs dans le système judiciaire», a-t-relevé.

Gabonreview

Mercredi 27 Août 2014
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 9607 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

13.Posté par Bouka Rabenkogo le 01/09/2014 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Appel d'urgence à l'organisation d'une Conférence Nationale Souveraine pour fixer la Direction du Millénaire"

Le Gabon est un Pays de Paix qui s'exclu totalement de la tradition "Occident-Orient".

Créée le 17 août 2014, le mouvement "ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT" composé de "Patriotes Gabonais Autochtones" (pas de blanc à la peau noire, utilisé par l’occident et l’orient pour perpétuer l’ordre esclavagiste, coloniale, néocoloniale et l’auto colonisation au 21ème siècle).
Le mouvement "ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT" qui a pour objet d’éradiquer le nouvel ordre colonial (esclavage, colonisation, néo colonisation), perpétrer, perpétuer et entretenu par Albert Bongo, le système et son clan: "Appel d'urgence à l'organisation d'une Conférence Nationale Souveraine". le Programme "LA RESTITUTION" démarré le 17 août 2014 sera traduit et exécutés méthodique par Les Patriotes jusqu'au départ sans condition de la Cigale (Ali Bongo Ondimba). Pour le mouvement "ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT" la journée du dimanche 17 août 2014, a mis fin à la forfaiture et la duperie : l’élection d’Ali Bongo Ondimba président de la ‘’République’’. A la fin de la célébration et de la commémoration de l'indépendance du colon (esclavagiste).

Une Aurore Nouvelle a annoncé le dimanche 17 août 2014, l'Eveil de la Nouvelle République et l'Indépendance Réelle du Gabon et de l'Afrique.
"UNION - CONCORDE - FRATERNITÉ"

L’Adhésion au mouvement "ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT" est libre.
(Les plus Grandes Victoires sont Pacifiques).
Large diffusion
"Le Patriote"
Contact : 07364378

12.Posté par W le 28/08/2014 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans cette affaire de détournements de fonds publics, puisque juridiquement la notion de deniers publics ne convient plus aux données de l'actualité financière, il me semble important de rafraîchir la mémoire de ceux qui pensent vouloir, à travers des procès dignes du régime stalinien, inculper certains membres de l'ancien régime pour malversations financières aux fins de les déclarer par la suite inéligibles, tout comme bien auparavant a été dissous le principal parti d'opposition l'UN, pour les mêmes motifs afin d'assurer la pérennisation au pouvoir du régime actuel, pour rappeler dans l'un des discours du président défunt Omar Bongo, pour être l'un des parangons des détournements de fonds publics, l'illustration de ce qu'il disait en substance:" S'il est demandé à ma petite soeur Paulette Missambo que voici,de transporter un régime de bananes mûres d'un village à l'autre et que parvenue au milieu du parcours, celle-ci a faim. Si elle en retire quelques doigts pour calmer sa faim, peut-on dire qu'elle a volé?" Et la foule, à qui le message était destiné de répondre en choeur:"NON! NON!"
Ceci pour dire qu'OBO connaissait et encourageait les détournements. Alors, que tous ceux qui sous OBO passent à la barre sans exclusive.. Le reste n'est que pure démagogie.

11.Posté par Bouka Rabenkogo le 28/08/2014 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il faut commencer par Ali Bongo Ondimba qui entretien la tradition de "Voler à Soit Même" établit par Albert Bongo (son père adoptif) et son clan, qui sont incapables de justifier aujourd'hui, la provenance de leur immense fortune.
"La charité bien ordonnée commence par soit même"
Vous avez transformer tous les gabonais en voleur de leur propre richesse. Le mouvement "ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT" soutien à 100% le propos du Révérend Mike Jocktane qui appelle au départ d’Ali Bongo pour l’Avènement de la "Nouvelle République" et d'une "Nation".
"Le Patriote"

10.Posté par Milord le 28/08/2014 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BILIE BI NZE PEUT-IL M'EXPLIQUEZ POURQUOI APRES 54 ANS D'INDEPENDANCE, LE TRESOR PUBLIC FRANCAIS GERE T-IL L'ARGENT DU GABON?

9.Posté par MOUSSOUAMY le 28/08/2014 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
monsieur le porte parole de sa petite majesté ali na absolument rien na dire car il me fait pitié pour Moi il est juste un mouton qu'un petit berger dirige avec une vierge quand on lui dit va à gauche il va a gauche quand on lui dit vas a droite il va droite fait ça il le fait broute l'herbe il le broute car le mouton broute là ou il est attacher. qui ne le connait pas? on le connait.

8.Posté par Mwan zan le 28/08/2014 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Poste 7 en te lisant,j'ai compris dans quel état se trouve ton coeur. Pauvre de toi.Retiens une chose,je suis pas pédégiste et ne le serai jamais.
Tu veux savoir de quoi est mort Bongo? La difficulté avec vous c'est que vous ne voyez jamais la réalité en face. Bornez par la haine vous vous trouvez plaisir dans l'insulte,la calomnie etc... mais en réalité vous ne faites que souffrir vos corps en général et vos coeurs en particulier. Mais retiens que la vie vient du coeur.Un coeur remplit de haine n'a pas longue vie.
Bongo,Oyini et consorts sont c'est vrai. Ces décès sont acceptés mais chez toute maladie ou décès c'est toujours la faute des autres.
Regerde ce bandit de Jocktane qui est incapable de gérer en toute transparence les dimes et les offrandes des fidèles est acclamé quand il veut montrer qu'il existe aussi en faisant des déclarations dont venant de lui surprend ses fidèles. Faites un tour à son église et vous comprendrez ce que je dis.
L'opposition c'est une bonne chose mais de grace,ceux qui la pilote aujourd'hui ne sont pas crédibles

7.Posté par Bouka Rabenkogo le 28/08/2014 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui a tué Omar Bongo Ondimba??

Pourquoi André Oyini Général Commandant de la Garde présidentielle (GR) neveu d’Omar Bongo Ondimba a-t-il fait descendre manu-militari son oncle Andjoua Fidèle frère aîné d’Omar Bongo Ondimba à 6 heures du matin de l'avion affrété par Pascaline Bongo Ondimba au Vice Président de la République qui se rendait en Espagne au chevet du Président de la République?

De quoi est mort André Oyini?

Le mouvement "ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT" demande des réponses à ses interrogations et commande au nom du peuple gabonais la mise en place d’une commission d’enquêtes parlementaires du Gabon et du Parlement Africain.

Ça doit se faire maintenant!!!!

Marie Madeleine Mborantsuo a utilisé en 2009, mon nom Michel Bouka Rabenkogo pour justifier la forfaiture et la duperie : l’élection d’Ali Bongo Ondimba président de la ‘’République’’.
Pour l’Histoire mon Devoir est de corriger le parjure.
Le mouvement "ÇA DOIT SE FAIRE MAINTENANT" soutien à 100% le propos du Révérend Mike Jocktane qui appelle au départ d’Ali Bongo pour l’Avènement de la "Nouvelle République" et d'une "Nation".
"Le Patriote"

6.Posté par MOUTSOUAKIMA le 28/08/2014 10:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LE MOUVEMENT ça doit ce faire maintenant CE SITU OU?? ET QU'EST CE QUI DOIT CE FAIRE MAINTENANT?? VRAIMENT VUS REVEZ TOI BOUKA RABENKOGO ARRETE DE DISTRAIRE LES PAISIBLES CITOYENS TU SE UN MENTEUR TU DIS QUE LE JOUR DU DEFILE , TON MOUVEMENT ETAIT PRESENT MOI QUI TE PARLE J ETAIS DANS LE PROTOCOLE DE L'ORGANISATION DE LA FETE DU 17 AOUT PEUT ETRE QUE TU ETAIS AU CAPE ESTERIAS VOILA COMMENT VOUS TROMPEZ LE PEUPLE ET VOUS PRETENDEZ PRENDRE LE POUVOIR QU'ALLE VOUS DIRE AU PEUPLE?? VOYRE MENSONGE?? ON TE CONNAIS DEJA

5.Posté par zedicus le 27/08/2014 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une seule question, à qui incombe la responsabilité du fait du dis fonctionnement de l'appareil judiciaire ou du moins du mauvais fonctionnement du service public? il ne suffit pas de dénoncer,mais d’être humble de s'auto censurer lorsque le service public dont avons la lourde charge est en faute. car créer des frustrations au sein de ceux qui travailleront pour le même service public demain est à mon sens, une manière de faire de vos futurs cadres des mauvais agents de l'Etat de demain car, aujourd'hui font l'objet de toutes sortes d'humiliations. On ne traite pas de la sorte ses citoyens, pourquoi prôner l'Etat de Droit alors qu'on observe une absence de justice sociale en passant par des violations flagrantes des libertés fondamentales reconnus à tous les peuples dit civilisés à l'endroit de ses jeunes étudiants? Nos dirigeants devraient avoir du respect et de l'admiration pour ses jeunes qui pour la plupart apprennent dans les conditions les plus difficiles. Pour trouver des solutions à cette situation et ses mauvaises conditions d’apprentissage,nos hommes politiques devraient prôné le nationalisme en inscrivant leurs enfants à l'Université et en les logeant dans les campus peut être avec le témoignage de leurs enfants seraient certainement sensible à élever l' université qui porte le nom de celui qui fut le patriarche des chefs d'Etats africains. C'est également un avantage de savoir que le fils à succéder à son père alors, rein n'est encore perdu. Arrêter de continuer à humilier l'étudiant gabonais !

4.Posté par israel le 27/08/2014 17:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
mes chers compatriotes je ne parle en príncipe de rien du tout sur ce que dit le RECIDIVISTE DESHABILLEUR DE RECTEUR , PALPEUR DE VOITURES........... Mais je tiens juste a dire au PDGISTE et aux membres DU FRONT que ce BILLI BI ZE utilisera les memes fables et verbes dans le futures contre ali lorsqu il ne será plus au pouvoir...

CELUI LA QUI PARLE ET TRAITE TOUS SES COMPATRIOTES QUI NE SONT PAS DE SON CAMP OU DE MEME AVIS QUE LUI COMME DES --exusez moi du terme------ CHIENS .. est un homme que la societe SVP doit rejeter ou meme jeter au feu sinon l eliminer

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...