Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Anniversaire a un millon de 550 milliards de franc CFA de Antoinette SASSOU

l'info réelle 7J/7 - Jean yeffa le Samedi 18 Mai 2013 à 11:48 | Lu 1143 fois



Anniversaire a un millon de 550 milliards de franc CFA de Antoinette SASSOU
Anniversaire à un million d'euros pour Antoinette Sassou-Nguesso

GROSSE FETE - La femme du très controversé président congolais Denis Sassou-Nguesso a fêté son anniversaire en grande pompe, ce week-end à Saint Tropez. Coût du séjour ? Un million d'euros. de graves problèmes de pauvreté, avec 3,6 millions d'habitants dont la moitié vit en dessous du seuil de pauvreté, les hautes instances du pays ont fêté le 70è anniversaire d'Antoinette Sassou-Nguesso, à Saint-Tropez, ce week-end. Comme il se doit.

En effet, d'après Nice Matin, c'est une délégation de près de 150 personnes qui a accompagné la femme du président congolais, lui-même impliqué dans l'affaire des "biens mal acquis". Au programme de ce fastueux anniversaire ? Shopping, dîners et boîtes de nuit. D'après les journalistes opposants au pouvoir en place, ce séjour aurait coûté un million d'euros.

Un séjour en grande pompe

A en croire le document qui aurait été fourni par le protocole du cabinet d'Antoinette Sassou-Nguesso, le séjour a duré du mercredi 8 mai à dimanche 12 mai. Parti de Brazzaville pour Paris, mercredi dernier, le groupe de 150 personnes aurait ensuite rallié l'aéroport de Nice puis la ville de Saint Tropez en yacht. Samedi 11 mai, la journée s'est visiblement déroulée sous les meilleurs auspices puisque le groupe de 150 personnes a brunché autour de la piscine de l'hôtel Kube, puis a visité le petit village en prenant notamment des photos devant la célèbre gendarmerie immortalisée par Louis de Funès. Le dîner d'anniversaire s'est déroulé aux Moulins de Ramatuelle et la soirée s'est achevée dans la discothèque "Les Caves du Roy".

Un anniversaire des plus fastueux qui fait polémique au Congo notamment à cause de l'affaire des "biens mal acquis". Cette affaire s'intéresse au mode d'acquisition par trois chefs d'Etat africains - Omar Bongo (Gabon), aujourd'hui décédé, Denis Sassou-Nguesso (Congo) et Teodoro Obiang Nguema (Guinée-Equatoriale) - et certains de leurs proches d'importants patrimoines sur le territoire français sous la forme de comptes bancaires, de biens immobiliers ou encore de voitures de luxe. Après une série de blocages, ce dossier parvient finalement à être instruit après une décision de la Cour de cassation en 2010.

Samedi 18 Mai 2013
Jean yeffa
Vu (s) 1143 fois




1.Posté par Jeanine MIKALA le 18/05/2013 20:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CA NE NOUS REGARDE PAS AU GABON C'EST PAREIL ALORS PARLONS DES STRATÉGIES COMMENT SE DÉBARRASSER DE LA FAMILLE SATANA BONGO ONDIMBA C'EST TOUT AU LIEU DE PARLER DE L'ANNIV DE MME SASSOU ESQUE CA NOUS REGARDE?

2.Posté par Pierre le 19/05/2013 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1€=655,957 FCFA,donc 1million d'euros=1000000*655.957=655 957 000 FCFA.Qui a écrit cet artcicle?

3.Posté par Ross marcos le 19/05/2013 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bof,de quoi relancer la consommation et partant, la croissance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique








Sport... !

Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Cet accessoire qui peut vous aider à dormir plus vite

0 Commentaire - 10/07/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...

La Femme Emancipée

Incroyable !