News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

André Mba Obame accusé par Francis Sala Ngouah Beaud, d’avoir fomenté un coup d’Etat au Gabon

Le site de la Liberté - La Révolution LVDPG le Mardi 15 Septembre 2009 à 00:06 | Lu 10407 fois

Francis Sala Ngouah Beaud, a t - il des preuves ? , affaire à suivre



André Mba Obame accusé par Francis Sala Ngouah Beaud,   d’avoir fomenté un coup d’Etat au Gabon
Francis Sala Ngouah Beaud, journaliste et membre de l’équipe de campagne d’André Mba Obame, candidat malheureux à la présidentielle du 30 août 2009, donnait une interview samedi sur les antennes de la première chaîne de télévision gabonaise (RTG 1). Il y a affirmé que les violences qui ont secoué Port-Gentil après la proclamation des résultats de cette présidentielle étaient "inévitables", et que M. Mba Obame avait voulu déstabiliser le pays avec le soutien de mercenaires équato-guinéens. Malabo a "formellement démenti" dimanche "toute ingérence" et "toute tentative de déstabilisation" du Gabon.

Notre correspondant au Gabon

“Voyant la tournure que prenaient les événements, je suis vite revenu sur mes convictions personnelles et j’ai quitté l’équipe de campagne du candidat André Mba Obame”, a affirmé Francis Sala Ngouah Beaud, samedi, sur les antennes de RTG1. Le journaliste a ajouté que l’ex-ministre gabonais de l’Intérieur propageait tout au long de sa campagne des propos haineux, favorisant le replis identitaire et la partition du Gabon.

“J’étais au courant de tout et au cœur de toutes les décisions”, a poursuivi le journaliste qui a déclaré que le candidat André Mba Obame a fait entrer des mercenaires équato-guinéens au Gabon, afin de préparer des violences post-électorales et une éventuelle prise de pouvoir par la force. Il soutient que certaines personnalités proches de ce candidat seraient parties jusqu’en Guinée Equatoriale pour s’assurer du soutien des autorités de Malabo. Yaoundé aurait été également contacté, mais en vain, le président Paul Biya étant absent de son pays.

Les autorités équato-guinéennes démentent

Dès dimanche, les autorités équato-guinéennes ont récusé l’accusation portée par le journaliste. "La Guinée équatoriale dément formellement toute ingérence dans les affaires du Gabon ou toute tentative de déstabilisation d’un pays souverain", a affirmé à l’AFP par téléphone le ministre de l’Information et porte-parole du gouvernement équato-guinéen, Jeronimo Osa Osa Ekoro.

André Mba Obame, affirme Francis Sala Ngouah Beaud, voulait utiliser des arguments ethniques pour gagner le soutien du Cameroun et de la Guinée Equatoriale, deux pays de la sous-région d’Afrique centrale, dirigés par des Fang, une ethnie dont il est lui-même originaire. "Ce sont ces mêmes arguments qu’il a utilisés pour fanatiser les foules dans le Woleu-Ntem, sa province d’origine", a souligné M. Ngouah Beaud, expliquant que les violences qui ont suivies la proclamation des résultats de la présidentielle étaient "inévitables".

Francis Sala Ngouah Beaud était, jusqu’au 29 août dernier, le directeur adjoint de TV+, une télévision fondée vers les années 2000 par André Mba Obame. Disant avoir été menacé de mort après sa démission, il vivrait aujourd’hui caché avec sa famille.

Mardi 15 Septembre 2009
La Révolution LVDPG
Vu (s) 10407 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Ali7 le 27/04/2010 02:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dragon. je n'avais pas lu ton message de dénonciation. Il faut continuer à établir une liste de tous les pédérastes du gabon. Faut pas seulement s'arrêter aux fang. Je te soutiens et je t'apporterais un appui. Car la liste sera bien longue. Et ensuite on le publiera sur internet avec les photos de ces démons.

68.Posté par Dragon le 01/10/2009 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je recherche le nommé Hella voici un au batard Fang qui me provoque et n'a pas d'argument c'est qui le prochain.

Hella tu as honte n'est ce pas, tu ne savais pas tout celà si tu reviens à la charge, là je dirais tout ce que je connait et rassure j'en sai trop

67.Posté par Dragon le 29/09/2009 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Hella, où devrait je dire elle là, comme le dirait un bon villageois fang sorti droit de la cuisse du sauvage imaginaire "AKOUMAMBA".

Tu sors d'où toi, tu vis sur quelle planete, depuis tu n'as jamais sus que les gros pédé du Gabon sont les fangs. Si t'étais pas au courant et bien laisse moi t'informer.

- Andé MBA OBAME ça te dit quelque chose, c'est le pédé en chef, sa femme a du faire une réunion de famille avant de le quitter parce qu'elle ne supportait plus le fait de lui faire un massage du cul à l'eau chaude chaque soir quand il rentrait tard c'est connu et renseigne toi si t'es pas au couran. (il est fang)

- Eyeghet Ndong baise avec la plupart des jeune tapettes du pays (connus) certain occupent des fonctions d'élu locaux renseigne toi si t'es pas au couran (il est fang).

- Arnorld DJOUD on dit même que c'est une folle équivalent de bordelle ou cuisse lègère chez les femmes. (Il a du sang Fang)

- Les deux frères du groupe Vibration, je te l'apprends pas, toi même tu sais puisque tu semble être bien informé (C'est des Fangs et ils sont trop fier de vous representer)

- Mélanie Engouang lesbienne devant dieu et devant les homme, tout LBV est au courant son clitoris à été rarement graté par un bangala dure et serieux (Elle est Fang)

- Nanette la petite chanteuse de rap d'akendégué entre un coup de bite et une grossesse, tous on sait que cette petite adore trop sucer les clito lesbienne (Elle est Fang)

Maintenant avec tout ça si tu te cahe pas et ne ferme pas ton clapet ce que tu es né avant la honte donc ya rien à faire pour toi et ta tribu pauvre batard!

66.Posté par hella le 28/09/2009 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JESSE est naîve. Quel petit nom de pédé ! et que dire d'Ali qui a entrer des armes par les mercenaires cabindais, congolais. Dont beaucoup occupent des hautres de responsabilité dans notre haute administration dont Asselé , Mboumbou Miyakou, etc. je peux citrer d'autres noms. asselé est arrivé au gabon et il avait déjà 20 ans ou plus avec sa soeur patience dabany.

65.Posté par hella le 28/09/2009 21:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Salah Ngouabeaud est d'origine camerounaise comme beaucoup ne le savent pas. mais il a fait pour obtenir cette nationalité. j'espère qu'il ne pourra plus mettre les pieds au cameroun. et en france s'il venait à se refugier la-bas, il aura sa guele bien défigurée et son anus défoncé si ce n'est pas encore fait.

64.Posté par hella le 28/09/2009 21:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qui que tu sois DRAGON drogué à l'IBOGA, tu n'est qu'un petit idiot. Parlons de pédérastes. Qui est à l'origine de la pédérastie au Gabon ? N'est-ce pas tes parents Bilop comme toi ? Comme OBO qui non seulement baisait les filles de Smalto baisait aussi un couturier de ce dernier. Sans oublier qu'il baissait même son propre fils Ali qu'il ne considérait comme tel. voilà pourquoi il est devenu un pédé passif.

Tu veux encore les noms des ministres pédérastes du Gabon ? Sipamio Berre qui a baissé son neuveux dans son cabinet. Veux-tu d'autres noms ? Des pédérastes sur recommandation des marabouts, et autres bwistes sans oublier des crimes rituels dus au culte bwitu dont tu es certainement adepte.

je ne crois par ailleurs pas que tu peux dire ce que tu écris ici sur ce site devant un fang. Pauvre idiot.

63.Posté par Dragon le 25/09/2009 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Lilibeth, ma pauvre lilibeth, je sens à travers tes lignes de la melancolie. Tu as commencer avec un discours dur mais foncièrement erronné maintenant qu'on est tous plonger dans la sauce tu me demande pardon, et tu veux fuir le debat .

Et bien voilà, c'est ça le gabonais, grande gueule mais y a rien et tu verras par toi même Ali va être installé et tu ne feras rien au pretexte que tu prepares un assaut dans le futur et cet asseaut ne viendra jamais.


Tu dois être le genre qu'on enfarine facilement, tu n'as encore rien compris ma petite AMO et ABO c'est exactement la même chose. Et ils s'appellent constamment tient celà comme dit c'est des frères.

Vois tu j'ai l'impression de voler au ras des paquelette quand je discute avec toi bon vent à toi lilibeth.

C'est qui le prochain lilibeth est chaos!

62.Posté par jess le 24/09/2009 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ok snt,
je vais te répondre.
-le problème avec les journalistes français, en particulier france 24, le point, l'express et cetrains autres,c'est qu'ils prennent un malin plaisir à faire de l'intoxe qui pousse le peuple à le révolte.ils ont suffisemment sali le nom et l'honneur du defunt président pour leur permettre de continuer à avancer des faits qui ne sont même pas vérifier.leur présence n'aurait fait qu'envenimer les choses, déjà difficiles et franchement nous n'avions^pas besoin de ça.
- que les journalistes filment le dépouillement? je crois que si t'as bien suivi aux infos, certains bureaux de vote ont bel et bien été filmé.je rappelle qu'il y avait 2815 bureaux de vote.il aurait fallu, si on va sur la base de 2journalistes seulement par bureau de vote, 5630 journaliste, et 2815 caméras et tout le matos qui va avec.le vote a eu lieu au même moment était ce matèriellement possible?
- tv+ go africa ont été suspendu parceque, faut l'avouer tv+ diffusaient des messages qui poussaient à la révolte et à la haine.franchement ce n'était pas saint du tout.nous étions et sommes toujours dans une situation trop sensible.
pour rtn, ce sont les manifestants qui ont détruit leur matériel, ils l'ont bien dit à la télé.
- c'est pas aux anges gardiens de déclarer devant les médias, étrangers de surcroit, qu'ali vient en 3ème position; c'est le rôle du ministère de l'intérieur après transmission de la cenap.d'ailleurs ces médias qui leur ont permi de le faire le savent fort bien et n'avaient pas à permettre de telles déclaration qui n'ont aucune valeur aux yeux de la loi.ce sont encore là des manoeuvres visant à intoxiquer le peuple et le pousser à la révolte.
-pour l'UA, le gabon n'était pas dans une situation de crise pour qu'une commission y soit envoyée; la preuve...que seraient ils alors venu faire? honnêtement.
la vérité c'est que c'est à travers ce genre de procédés que les arment entrent dans un état et nos autorités ne sont pas dupent.pourquoi l'UA s'est elle empressée?

voilà ce que j'avais à répondre brièvement.

61.Posté par lilibeth le 23/09/2009 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
dragon, c'est la dernière fois que je m'abaisse à te répondre.

ce n'est pas la peine de reporter sur les autres tes propres turpitudes. je suis lilibeth la même ici et sur gaboneco. je n'ai pas besoin d'utiliser 10 000 pseudos pour m'exprimer. il n'y a que les planqués comme toi pour le faire.
et je ne m'abaisserai pas non plus aux insultes qui composent la plupart de tes interventions. ça ne fait pas partie de mon éducation. et soit dit en passanrt les insultes n'ont jamais été la preuve d'une quelconque intelligence.

je te laisse patauger dans ta fange puisque tu sembles y être si bien.


60.Posté par Dragon le 23/09/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
JE NE SAIT PAS on dirait que amoamour et lilibeth c'est la même personne qui change de pseudo.

Votre shema mental s'apparente à celui de deux endoctrinées, que c'est triste.

Lilibeth me parait encore plus "bête et abrutit" que l'autre quoique aucune ne vaut l'autre. Vous espériez quoi de l'election d'AMO. Que le gabon change comme d'un coup de baton magique, franchement oublié l'ethnisme sorter de la caverne vous y trouvrez la lumière.

Amoamour, j'aurai aimez t'entendre Dragonamour car voit je ne te mentirait jamais, je ne te ferais jamais rêver, et je te dirai tjrs ce que j'ai au plus profond de moi. Avec moi tu sais à quoi t'attendre mais un rusé comme mba obame franchement franchement petite soeur sort de cette imbrglio c'est pas de ton âge.

1 2 3 4 5 » ... 7

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...