Connectez-vous S'inscrire
Gabonlibre.com  : Actualité Gabonaise et internationale, le gabon dans le web,  politique, société, économie, faits divers, la voix du gabon, la voix du peuple gabonais, gab-news, gab-economie, gab - politique

Campagnes CPM Afrique


Actualité Gabonaise, Africaine & Internationale...
Notez

Ananas Que contient-il ?




Ananas Que contient-il ?
L’ananas est une bonne source de vitamines, de minéraux et de fibres. Il contient de plus une enzyme, la broméline, qui faciliterait la digestion des protéines et aurait des effets bénéfiques sur la santé.

L’apport énergétique de l’ananas provient essentiellement de ses glucides. Il se situe au même niveau que celui des pommes, des prunes ou des poires.

Riche en vitamine C, vitamine B1 et vitamine B6, ce fruit apporte également des minéraux, notamment du cuivre.

Il renferme de nombreux composés antioxydants : polyphénols et flavonoïdes ; mais aussi différentes enzymes, dont la broméline, qui joue un rôle-clé dans l’astringence de sa saveur.

Sa chair fournit aussi une quantité intéressante de fibres.

On trouve l’ananas toute l’année, mais sa saison privilégiée s’étend de décembre à mars.

Le Programme National Nutrition Santé recommande de consommer chaque jour au moins 5 portions (de 80 g minimum) de fruits ou de légumes. Une portion d’ananas équivaut à peu près à 3 tranches (d’environ 1 cm d’épaisseur).

Plusieurs études ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits, dont l’ananas, pouvait diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques[1]-[2]. Leurs vitamines, minéraux, composés anti-oxydants ainsi que leurs fibres joueraient un rôle protecteur majeur.

La broméline, enzyme extraite de l’ananas, contribuerait à faciliter la digestion des protéines et jouerait un rôle bénéfique sur les systèmes circulatoire et cardiovasculaire


Les allergies alimentaires à l’ananas sont fréquentes. Ce fruit fait en effet partie des aliments « histamino-libérateurs » : sa consommation entraîne une libération d’histamine dans l'organisme, qui peut provoquer chez les sujets prédisposés des réactions allergiques (urticaire).



Vendredi 1 Mars 2013 - 00:00
Gabonlibre.com
Lu (s) 537 fois



Gabonlibre.com


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Mars 2014 - 08:03 Le champignon, un trésor pour notre santé

Jeudi 20 Mars 2014 - 07:41 Le lapin, une viande à découvrir

Santé | A Savoir | Nutrition | Business | Science | Histoire


Infos Du Jour...

Gabon : La mauvaise qualité des services de santé

0 Commentaire - 16/04/2014 - Dr. Hugues Fidele Batsielilit
Nos Sites...Créé par Onalex
Afrik53
Onalex - Revue Eco
Divertissement sur Gabonlibre