News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ali Bongo, un dangereux : place son peuple en danger dans le bourbier ivoirien.

Le site de la Liberté - Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme le Jeudi 7 Avril 2011 à 12:05 | Lu 1721 fois



Ali Bongo, un dangereux : place son peuple
en danger dans le bourbier ivoirien.


Lorsque la France vous place au pouvoir au après une élection volée, on a plus le discernement allant dans le sens de prendre une position contraire de celui du maître.

Pendant que le gouvernement camerounais prône la neutralité et dit plus loin ne pas accepter que la maison du voisin brûle; pendant que l’Afrique du Sud dénonce de la manière diplomatique les frappes de l’armée française en Côte d’Ivoire sous la couverture du Coréen Ban-Ki-Moon qui se serve de l’ONU. Enfin, pendant que le président de l’UA, l’Équato-guinéen condamne les bombardements franco-onusiens en Côte d’ivoire, le Gabon, par la voix de son président illégitime, Ali Bongo qui a eu même des entretiens auparavant avec le président Nigérian, préfère mettre les citoyens gabonais en danger, en prenant une position claire par le soutien inconditionnel de la France et de l’ONU qui bombardent un pays frère du Gabon, la Côte d’Ivoire.

Cette manière de s’incruster dans une situation qui divise même un grand nombre de pays occidentaux, a des conséquences durables sur les relations qu’entrent le Gabon avec d’autres pays. Que les courtisans d’Ali Bongo ne se méprennent. Eux qui ont l’épiderme sensible de proférer des menaces à tous ceux qui critiquent leur petit dieu. La situation en Côte d’Ivoire fera partir du pouvoir, de nombreux chefs d’État dans le monde. En tête Obama et Sarkozy. Dans ces pays, les partis d’opposition affûtent leurs stratégies, aiguisent des arguments convaincants de campagne. Et le tout se passera en 2012. Ali Bongo au moins, est peut-être assuré que le futur président de la France lui fera le même cadeau. La situation de la Côte d’Ivoire est l’une des graves situations qui fera parler pendant des années.

Le constat dans certains pays occidentaux est que Ban-Ki-Moon, Sarkozy et Obama ont trompé l’opinion internationale. Pour eux, il fallait aller vite, vu la riposte des FDS face aux miliciens de Ouattara composés pour la plus part des soldats nigérians, Burkinabé, Sénégalais et même malien et Guinéens, la stratégie des FDS dans leur offensive à Abidjan aurait pu se poursuivre également dans d’autres villes, car les homme de Ouattara avaient perdu tant d’éléments et n’avaient plus de base arrière immédiates de ravitaillement. Lorsqu’on a brandit les 14 mercenaires blancs tués, appelés corps d’élites, les soldats de la France se sont préparés aux bombardements, en craignant que les FDS vont prendre le déçu.

Le Bombardement des poudrières de l’armée ivoirienne, c’est le plan de la France sous de Sarkozy sous la couverture de l’ONU en larguant un grossier et terrible mensonge qu’en intervenant, il fallait protéger les populations contre l’armée de Laurent Gbagbo comme si Laurent Gbagbo avait mission de tirer sur ses propres populations. Mais de quelle population parle-t-on? Sûrement qu’Ali Bongo a des très bons conseillers qui apprécient bien. Ont-ils les yeux et les oreilles pour suivre la situation en Côte d’Ivoire? Hélas, je ne sais quelle appréciation donne l’opposition gabonaise?

Partout les voix s’élèvent pour constater que tous ceux qui appuient l’ONU et la France dans ces bombardements sont totalement en faux, car la tromperie a fait son chemin. Des gouvernements pourtant occidentaux, le cas de la Russie, demandent des explications au conseil de sécurité.
D’autres parts, en ce qui concerne les massacres des populations civiles à Duekoué et dans d’autres villes et villages de la Côte d’Ivoire, les assassinats ciblés qui se produisent actuellement et nuitamment en pleine ville d’Abidjan, ne sont comptables qu’aux forces du mal de Ouattara et son acolyte Soro.

Le monde est inique et totalement fou.

Pour Ali Bongo, cela revient à dire qu’il cautionne la barbarie de Ouattara et celle faite par la France pendant ces bombardement.

Nombreux sont des observateurs éveillés qui découvrent que Sarkozy et Obama ne se sont servis que de l’ONU pour parvenir à leurs fins. Eh oui! Avec ces frappes criminelles à Abidjan, la France et l’ONU n’ont pas placé leurs mercenaires pour rien en Côte d’Ivoire depuis le début du conflit. Puis, en parlant des méthodes chirurgicale dans la capture de Laurent Gbagbo, ils ont fini par tuer plus de 5000 civiles, ce n’est pas un génocide ça? Peut-on encore parler de bavure?

Parce que les pluies de missiles tirés n’ont pas atteint tous leurs cibles. Plusieurs sont allés directement dans les habitations dans les quartiers où il y’a d’innombrables populations civiles, même à Abobo, le quartier supposé appartenir aux pro-ouattara. Les medias français champion de l’intox n’en parlent pas expressément après avoir su que les quartiers populaires ont essuyé des tirs de missiles des français en occasionnant plusieurs morts. Même Ali Bongo le sait bien. Lui qui suit sottement la France pour lui avoir servi le pouvoir dans un plateau d’argent.

Aujourd’hui, la Cour pénale internationale est dans une position de doute, d’elle-même parce que dans l’intention des juges de cette cour, le doigt accusateur demeure fixé sur le camp Gbagbo.
Or, des témoins savent bien que Ouattara et Soro sont bel et bien des génocidaires. Au vu de la furie des tueries gratuites qui se sont fait ces deux dernières semaines en Côte d’Ivoire, qui peut accuser qui?

Par ailleurs, le président gabonais, Ali Bongo, comme à l’époque de son père nourricier Bongo Ondimba, a des accords secrets en termes de bases arrière uniquement pour son pouvoir avec le Nigeria pour lui venir souvent en aide, si la situation au Gabon est troublée par des opposants gabonais. Nombreux sont ceux qui se demandent ce que fait leur gouvernement dans ces ramifications avec le Nigeria.
L’Afrique centrale est bien phagocytée par les forces du mal qui ne veulent pas du changement.

Gervais Mboumba, militant des droits de l’homme

Jeudi 7 Avril 2011
Gervais Mboumba, militant des droits de l'homme
Vu (s) 1721 fois




1.Posté par Bhenen le 07/04/2011 13:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis deçu de ne pas une déclaration de notre opposition condamnant fermement les comportements de voyou international de la France...

La situation en Côte d'Ivoire ne mérite pas d'attitude politicienne, dissimulant la vérité vraie, comme pour faire allégence à la France malgré la pagaille et les prédations qu'elle opère depuis des decénnies au Gabon.

J'espère un sursaut d'intégrité de l'opposition nationale, pour faire la difference avec l'émergeur9, nouveau bébé de la Françafrique au Gabon.

2.Posté par madjiguini le 07/04/2011 13:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quelle déclaration, sinon demander à Laurent Koudou GBAGBO, le woody de mama de ceder le pouvoir . L'alternance au pouvoir est un principe démocratique

3.Posté par oh le 07/04/2011 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Suffit-ils seulement de condamner les turpitudes francaises ? pourquoi n'envoient-ils pas des soldats comme l'angola?

4.Posté par Bhenen le 07/04/2011 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ madjiguini,

D'après toi l'alternance démocratique doit se passer, en Côte d'Ivoire, avec les bombes françaises sur les têtes des ivoiriens et les massacres des populations villageoises brûlées vives!!!

Drôle de conception de la démocratie.

5.Posté par NKEM le 07/04/2011 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Président Gabonais tout comme toute autre personne, a le droit d'avoir une opinion personnelle sur une situation donnée. On ne peut pas lui reprocher de dire ce qu'il pense sur tel ou tel autre événement. Donc, ses propos sur la situation actuelle en Côte d'Ivoire n'engagent que Lui-Même et non les autres habitants de son pays. Par conséquent, il n'y a pas lieu de faire l'amalgame sur ce qu'Il aurait dit et le peuple Gabonais (qui ne saurait être tenu pour responsable des propos de son Président) !

6.Posté par cocojuju le 07/04/2011 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les ivoiriens ,nos frères savent que la population gabonaise, dans son ensemble et les vrais gabonais soutiennent la cote-d'ivoire ,le peuple ivoirien ,et leur président légitime sem L.GBAGBO. alors tanpis pour ceux qui sont incapable d'honneur !!!!! que DIEU protège les ivoiriens LE PRESIDENT GBAGBO et toute sa famille, les FDS qui aiment tant leur pays .je vous bénis chaque jour les gars au NOM DE JESUS CHRIST DE NAZARETH !!!!!!!!!!!!!

7.Posté par Libreville le 08/04/2011 02:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
NKEM..............

mon ami tu racontes des histoires. Ne sais-tu pas qu'en prenant une position particuliere negative ou positive, cette derniere engage indirectement le peuple singulierement les Gabonais?
La preuve, n'est pas les attentas terroristes touchent d'abord les populations ''innocentes'' cela consequences des prises de positions des dirigeants.

Alors mon ami, sache que la crise de CI ne finira pas de sitot meme si LG s'en va. Idem pour le Lybie.

Dommage pour l'occidient et les USA, ils subiront plus d'attentats et de coup durs (seismes, canicules, fuites radioactives, poursuites judiciaires etc....) car Dieu exite. et son deuxieme nom c'est le temps.

On ne peut pas foutre la merde dans des pays et venir jouer au nettoyeur apres.

2012 arrive, Sarko comprendra sa douleur. Obama a fait la honte de toute une communauté.

je comprends maintenant pourquoi sous l'equateur on dit que le mal de l'afrique c'est les intellectuels.

Libreville.

8.Posté par Titof le 08/04/2011 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
IL FAUT BUTER LE BIAFRAIS . /

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...