News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ali Bongo placé par la chaine de radio nationale Américaine comme l'un des 5 dictateurs du monde

Le site de la Liberté - Andre Bouassa le Mercredi 15 Juin 2011 à 07:30 | Lu 2184 fois

Ali Ben Bongo qui a pri le pouvoir en 2009 après une election entaché de violence contre les parties d'oppositions et emaillée de contestations et d'abus. Il a succedé a son pere Omar Bongo qui a dirrigé le Gabon pendant 42 ans jusqu'a sa mort en 2009.



" C'est quand meme un peu ironique que pendant qu'une condamnation de la Syrie est en procedure, nous sommes obilgés de derouler le tapis rouge pour un pays qui est connu pour les violations et abus des droits de l'homme", a dit Joshua Keating , editeur

Ali Bongo placé par la chaine de radio nationale Américaine  comme l'un des 5 dictateurs  du monde
Après près d'une semaine, le passage d'Ali Bongo continu de déferler la chronique aux USA:

Cliquez le lien ci-dessous et vous verez que la radio nationale americaine parle du dictateur Ali Bongo. Ali Bongo fait maintenant parti des 5 premiers dictateurs du monde. C'est une honte pour le Gabon et pour l'Afrique.

NPR veut dire "National Public Radio". Cette radio est la premiere grande chaine de radio americaine supportée par le gouvernement et le peuple americain. Ceux qui ont pensés que le voyage d'Ali a connu un succès se trompent. Ce voyage a au contraire secoué la credibilité du President Obama qui doit certainement regreter de l'avoir accueilli.

http://www.npr.org/2011/06/14/137171315/for-u-s-dealing-with-dictators-is-not-unusual

Les opposants gabonais et les activites se preparent a cesir les autorités americaines, la presse americaine, les autorités des nations unies et les représentants permanents et non permanents pour contester la presence du Gabon comme dirigeant du conseil de securité pour le mois de Juin.
Le Gabon est un mauvais exemple de democratie, un terrain de violation des droits de l'homme et surtout ayant un president corrompu qui s'est fait elire au mepris de la democratie.
 
Je vous prie de lire la traduction que j'ai faite de cet article:

NPR: Ali Ben Bongo qui a pri le pouvoir en 2009 après une election entaché de violence contre les parties d'oppositions et emaillée de contestations et d'abus. Il a succedé a son pere Omar Bongo qui a dirrigé le Gabon pendant 42 ans jusqu'a sa mort en 2009.
Le Gabon comme pays d'Afrique de l'Ouest qui a une democratie qui n'existe que de nom, le president a une forte autorité (abusive) sur les decisions de l'assemblée nationale et la population gabonaise n'est presque pas autorisée a critiquer le gouvernement selon Amnisty Internationale.

La semaine derniere, Bongo etait invité a la maison blanche pour rencontrer Obama. Après tout, le Gabon presentement presides le conseil de securité des Nations Unies et il faut noter que le Gabon a soutenu les Etats Unis dans certains dossiers importants comme la Libye et la Syrie. " C'est quand meme un peu ironique que pendant qu'une condamnation de la Syrie est en procedure, nous sommes obilgés de derouler le tapis rouge pour un pays qui est connu pour les violations et abus des droits de l'homme", a dit Joshua Keating , editeur associé de la politique exterieure.

NPR-Site Internet

Mercredi 15 Juin 2011
Andre Bouassa
Vu (s) 2184 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

19.Posté par OIE de LOIE le 17/06/2011 01:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Monsieur Jurgent, peux-tu me dire le nom de l'enfant du serpent? Je connais seulement pour le chien et le chat pour ne citer que ceux-là. Toi qui défend bec et ongle la politique de l'émergence, as-tu entendu un jour que le serpent n'est pas serpent quand il mu? Arrête de divertir tes frères et sœurs. Ton texte fait pitié, j'ai même honte à ta place. "Tu parles même d'assainissement de la gestion de l’État ". J'espère que ton émergent en chef a assaini aussi la gestion des capitaux affectés à l'Assemblée Nationale, a purgé le fichier des fonctionnaires fantômes que regorge notre fonction publique (à commencer par "Maman on vous connait, la famille OTINTIN, Toi-même, ...) Nous sommes à peine un million et que papa Serpent et fils serpento (je ne sais pas si le mot existe) n'arrivent pas à gérer. Quelle honte pour l'émergence!!!!!!!

18.Posté par Monpays le 16/06/2011 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Jurgent, tu es malade? nous nous nous lisons anglais. La traduction est bien claire et precise. A croire que Monsieur Bouassa est professeur en traduction.
Quoique le texte ne dit pas qu'Ali est parmi les premiers dictateurs, il place Ali 2 eme des dictateurs traitants avec les States.
Tous ce que tu racompte distrait les gens. Ali est dictateur , un corrompu et un Mouyibi . un point un trait.
Un jour, il sera arrete par la police lors de ses voyage a l'exterieur.
Laisse nous nous occuper du biafrais que nous voulons renvoyer au Nigeria.
Si tu veux aller avec lui, prepare tes valises.

Ali Ben Bongo took power in 2009 following an election marred by violence against opposition parties and widespread claims of electoral abuse. He succeeded his father, Omar Bongo, who had ruled for 42 years prior to his death in 2009. Although the West African nation is nominally democratic, the president has strong authority over national assembly decision-making and citizens have limited ability to criticize the government, according to Amnesty International. Last week, Bongo was invited to the White House for a meeting with Obama. After all, Gabon currently presides over the U.N. Security Council and has been helpful in backing U.S. policies on matters such as Libya and Syria. "It is a little ironic that in the process of condemning Syria, we're obliged to roll out the red carpet for a country that itself is noted for quite a few human-rights abuses," says Joshua Keating, associate editor of Foreign Policy.


17.Posté par TARA le 16/06/2011 12:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ali ODJUKWU, UN SINGE-FOU !

16.Posté par Samir Al-Tikriti le 16/06/2011 09:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
DICTATEUR DECHU! CRIMINEL CONTRE L HUMANITE!
Ali Bongo qu'as tu fait des disparus de Minkebe? Cette derniere utilisation des unites d elites de l armee gabonaise a la place de la police et des services sociaux est nauseabonde. La communaute international va enqueter sur ces disparitions massives. Au Gabon c est pas acceptable de conduire des operations similaires a l attaque du camp de refugies de mungunga par l armee de Kabila et kabarebe en 1997. Les organizations humanitaires et TOUTE la presse internationale va te tomber dessus pour cet ultime bain de sang. Ton prochain voyage a l etranger: le TPI. adios!

15.Posté par Beret Rouge le 16/06/2011 06:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous Tous La
De Ali et du Gabon, que haissez-vous le plus, Tous Viandes a chicoter jusqu'a l'os par Beret Rouge ?
Vous meritez etre ecoche vif, pour vous entendre crier "maman"

14.Posté par Fax1 le 16/06/2011 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Qu'est ce qu'un "authoritarian leader", si ce n'est qu'un leader autoritaire, donc un dictateur?
Le reste de la description cadre d'ailleurs avec cette image.
Je note que MSN (Microsoft) avait aussi décrit de la sorte Ali Bongo, donc ce n'est une nouveauté.

13.Posté par jurgent le 16/06/2011 00:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tres cher responsable auto proclame de l'UPG aux Etats-Unis,



Si a la lecture de l'article paru sur NPR tu conclus que le President Ali a ete place parmis l'un des 5 premiers dictateurs au monde, donc nous sommes soulages de savoir que ta capacite a comprendre un article ecrit en langue anglaise est alarmante vers pitoyable.



Sans souci de porter une attaque dirrigee contre ta personne, je me rejouis de ce que tu affiches repetitivement des insuffisances criardes dans ton analyse du contenu des articles en anglais.

Je vais gratuitement t'expliquer le contenu de l'article avant de te rafraichir la memoire sur la personne du President Ali Bongo Ondimba.



Primo, l'article cite des "hommes forts" ayant deja ete recus a la maison blanche en visite officielle et ne fait aucunement un classement des dictateurs dans le monde. Nous ne savons donc d'ou tu sors ton classement des plus grands dictateurs du monde. J'attribue ton incomprehension a une simple incapacite a comprendre le contenu d'un article pourtant aussi simplement redige. UNE PARTIE DE L'ACTICLE DIT Ou est le classement ici lorsque l'article souligne que



Il est clair que l'article est dirige contre le President Obama et sa politique etrangere de dealer avec des hommes d'Etats de pays les dirigeants sont restes longtemps au pouvoir. Nous ignorions jusqu'a Present qu'Ali Bongo a fait 44 ans au pouvoir et qu'il a execute des opposants.



Secondo la perception du public americain des hommes Etats des pays du tiers monde est souvent qu'ils sont des Dictateurs corrompus. Ce n'est pas etonnant pour nous que le President Ali Bongo soit assimile a un dictateur puisqu'on lui attribue les 42 ans que son pere a passe au pouvoir et la mauvaise gestion de deniers publics sous l'ere de Bongo pere dont nous sommes tous conscients en tant que Gabonais et que l'on ne peut attribuer l'unique responsabilite a la seule Famille Bongo. La perception des Media americains se referent au model culturel et politique des Etats-Unis, une succession directe de pere en fils peut etre percue comme la resultante d'une saisie par la force du pouvoir.

Qu'en est-il des faits ?

Ali Bongo a ete investi par son parti et a remporte le scrutin presidentiel de 2009 apres un contentieux electoral de plus d'un mois. Ali Bongo qui aurait pu use de la force pour s'imposer a la tete du pays a choisi la voie democratique des elections. Si d'aucuns malhonnetement aiment se dire qu'Ali s'est impose par la force je dirai OUI ALI S'EST IMPOSE PAR LA FORCE DES URNES.

Il est curieux qu'un President qui n'a a son actif que deux ans au pouvoir puisse etre traite de dictateur lorsque nous n'avons vecu des cas d'execution sommaires d'opposants, d'exil politique, d'emprisonnement politique. Il est tres curieux que l'on assimile les detentions preventives des anarchistes et enemis de l'ordre public a de la brutalite.Il est encore plus curieux que des Gabonais reprenent en choeurs la perception ignorante d'un public americain souvent informes de cliches et une presse qui aime dire du mal des dirrigeants africains. Pour les Media Americains ils sont tous corrompus et dictateurs.



Tres Cher Representant auto-proclame,



Je ne pourrai assimiler ton obstination a ne reconnaitre et saluer les mesures prises par le President de la Republique pour assainir la la gestion de l'Etat qu'a une simple haine envers sa personne car le President MAMBOUNDOU l'a fait.

Alors nous nous demandons au nom de qui parles-tu ? Si non cree ton parti et arrete de tenter vainement de nous abrutir.

12.Posté par TARA le 15/06/2011 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Un vrai dictateur mais malheureusement pour lui il est surveillé à la loupe..S'il ne s'était pas imposé aux Gabonais, il n'aurait jamais mis les pieds aux USA cet escroc et grand FAUSSAIRE a de méchants dossiers lourds là-bas...

11.Posté par le francevilois le 15/06/2011 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La prochaine fois que le biafra se rendra aux States il risque peut etre d'etre arrete...

10.Posté par monpays le 15/06/2011 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pourquoi les gabonais n'ecrivent pas aussi aux nations unies. ...gabonais, levez vous. pourquoi ali doit vous tenir esclave. Ou est garcon?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...