News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ali Bongo inposteur selon l'ONG Survie

Le site de la Liberté - Survie le Lundi 7 Février 2011 à 21:37 | Lu 1248 fois

La fin du régime Bongo est proche



Survie

http://survie.org/billets-d-afrique/2011/199-fevrier-2011/article/gabon-bongo-usurpateur

C’est sûrement l’innocence et la naïveté des débutants qui a fait dire à Henri de Raincourt, le ministre français de la Coopération, que la France soutient le président gabonais, Ali Bongo, face à son ex-copain d’enfance devenu opposant, André Mba Obame, car « personne ne se hasarde à contester son élection » (TV5-Monde, 26 janvier).

Réflexion tout à fait hasardeuse puisque Obame, ancien ministre des basses oeuvres d’Omar Bongo, poulain des services français, s’est autoproclamé président du Gabon à la suite des propos de Michel de Bonnecorse, ancien Monsieur Afrique de Chirac avouant, dans le documentaire Françafrique de Patrick Benquet, que les résultats de la présidentielle d’août 2009 avait été inversés au profit d’Ali Bongo.

Bonnecorse a eu beau démentir, de façon ridicule, en incriminant le montage, personne n’y a cru. D’autant que son propos était appuyé par l’ancien chef des services secrets français au Gabon : « on a les vrais chiffres, on n’est pas les seuls…même l’agence France Press locale les a… ». Pourtant le bureau de l’AFP de Libreville n’a pas bien diffusé les vrais résultats, conséquence peutêtre des menaces de mort reçue pas son directeur.

La seule dépêche de l’AFP évoquant le contenu de Françafrique est datée du 18 décembre 2010 et bien sûr ne cite que Michel de Bonnecorse. Depuis, plus aucune dépêche ne fait référence à l’origine de la crise de légitimité du pouvoir gabonais. En tout état de cause, les Gabonais méritent mieux qu’Ali Bongo et André Mba Obame.

Lundi 7 Février 2011
Survie
Vu (s) 1248 fois




1.Posté par Lanxess le 08/02/2011 04:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SVP Pensez à l'image du site et corrigez les fautes avant de poster...
inposteur ? ou imposteur?

2.Posté par GNAMOR'EKENG le 08/02/2011 05:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Chers Compatriotes, a-t-on encore le Droit de penser différemment dans ce pays qu'est le Gabon? En dehors de l'Opposition Mon Dieu, Ne savez vous pas qu'il y a d'autres Gabonais aussi et d'ailleurs plus nombreux que vous! Diantre!!!!

MERCI D'ABORD A Tous les Patriotes qui ont refusé d'aller marcher ce Samedi 5 Février à Paris ou Libreville. Votre indifférence est un acte responsable car vous aimez le Gabon, vous aimez notre Mère Patrie, Mais surtout parce que nous sommes Nombreux à vouloir avancer sans violence et dans la Stabilité la plus totale. LA BARBARIE ET LES BELIQUEUX ON N'EN VEUT PAS CHEZ NOUS!!!!!

C

Cela fait au moins deux semaines, que les gabonais et l'opinion internationale ont le sentiment que l'actualité gabonaise ne se résume désormais qu'à la seule personne de Mba Obame André et ses amis!

Ne vous sentez-vous pas ridicules de constater que sur une population gabonaise estimée à au moins 1.300. 000 d'habitants, près de 1. 280.000 parmi eux ont choisi l'indifférence face aux enfantillages soulants de Monsieur Mba Obame André? Ces actions ont fait plus de HONTE à la Nation Gabonaise et à l'Afrique entière, plutôt que son but recherché.

Depuis 17 mois qu'ALI BONGO ONDIMBA a été élu Président de la République, personne n'a daigné contester, ni s'autoproclamer Président, ni porter plainte devant des juridictions internationales, ni civilement désobéit aux institutions.

Et tout d'un coup, on a un bonhomme qui se lève un bon matin, alors que tout le monde avait oublié cette élection, il convoque la presse, ses partisans et plusieurs cadres politiques du pays pour une déclaration dont la principale phrase retenu a été pour : "JE SUIS DESORMAIS LE PRESIDENT DU GABON"!

Mais attendez franchement, Monsieur André Mba, vous vous êtes cru où? Le Gabon c'est pour vous? Vous l'avez acheté à Qui? Croyez vous que nous sommes dans la cour du Roi Péteau ou quoi???

Qui vous a envoyé vous terrer au siège du PNUD à Libreville? Personne ne vous pourchasse, le pays est celui de tous les gabonais comme vous! Le Président ALI BONGO ONDIMBA est aussi votre Président!Pourquoi voulez vous Mêler tous les gabonais à votre problème personnel d'égo????

Le Gabon est une République indivisible, indépendante, souveraine, avec un ordre institutionnel établi, des institutions qui fonctionnent et n'ont souffert d'aucune contestation, ni été remises en cause avant l'élection présidentielle. Sur 17 candidats enregistrés pour cette élection, aucun n'avait posé comme condition préalable à l'organisation de ce scrutin, la démission de Madame Marie Madeleine Mborantsouo, Présidente de la Cour Constitutionnelle,ni remis en cause le fonctionnement de la Commission Electorale Nationale Autonome et Permanente (CENAP), et mieux, ni contesté le processus électoral qui semblait arranger tout le monde,. Etait-ce peut-être la certitude et l'assurance qu'avaient certains, de gagner par rapport à d'autre? Franchement!

De plus, vous oubliez qu'au cours de cette élection, ce n'est pas le peuple gabonais tout entier qui s'est exprimé. Car s, de sur environ 800.000 inscrits au départ, seuls 357000 à peu près se sont déplacés pour voter. Alors que faites vous de ceux là qui n'ont pas exprimé leur choix , de ses 850.000 gabonais qui ne se sont ni inscrits, ni allés voter ???

Cette majorité silencieuse est pourtant la même a être demeurée imperturbalbe face aux gesticulations de certains acteurs politiques gabonais, en tête desquelles André Mba Obamba et de la presse hexagonale.

IL FAUT RESPECTER LE CHOIX DU SILENCE DE CE PEUPLE GABONAIS! ET ARRÊTER DE L'ENNUYER AVEC DES SUJETS QUI N'APPORTERONT RIEN A SON QUOTIDIEN.

LE GABONAIS A DE L'AMBITION, ET CETTE AMBITION IL PEUT LA REALISER DE MANIERE INDEPENDANTE, SANS VIOLENCE MAIS SURTOUT EN RESPECTANT SES INSTITUTIONS.

C'EST POURQUOI NOUS DISONS A ANDRE MBA OBAME ET SES AMIS DE NOUS LAISSER AVANCER! ON N'A PAS BESOIN DE LUI POUR NOUS MONTRER LE CHEMIN, ON LE CONNAIT MIEUX QUE LUI MÊME!

MERCI DE LUI TRANSMETTRE DE LE MESSAGE ET DEMANDEZ A SES APÔTRES D'ARRÊTER DE PARLER AU NOM DU PEUPLE GABONAIS! ON N'EST COMPTABLE DE VOS ACTES ET NOUS NE NOUS Y RECONNAISSONS SURTOUT PAS!!!!

A BON ENTENDEUR!

3.Posté par Grand Pubara le 08/02/2011 06:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ GNAMOR'EKENG

Brillant commentaire. Tu aurais pu le mettre en tant que nouvel article. Bravo encore pour ton réalisme et ta lucidité.

Biens à toi

4.Posté par La fin est proche le 08/02/2011 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est la forte pluie qui a eu raison des manif de samedi, 5 fev a LBV. La lutte continue.

5.Posté par DAFRIKA le 08/02/2011 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EKEND, c'est la voix du PDG qui parle et le jour que ça va changer vus serez les premiers à avouer que le PDG était un monstre. Pour le moment depuis que votre zozo est au bord de mer, qu'est ce qu'il a fait pour le pays ? Ce n'est qu'un amateur et comme vous tous d'ailleurs.

L'avenir nous réserve des surprises.

6.Posté par MLUTHERKING le 08/02/2011 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ GNAMOR'EKENG je vais vous poser quelques questions sincères. penses- tu que nous avons des institutions crédibles et fiables qui méritent d'être respecter comme tu le dis? moi je pense que c'est non. de quelles institutions faites vous allusions celles d'un pays démocratique ou d'un pays de dictature comme le Gabon? un exemple concret la présidente de la cours constitutionnelle du Gabon est-elle crédible? quand on sait que selon la même constitution dont tu fais allusion stipule que: le mandat du président (e) de cette institution est de 7 ans une fois renouvelable, la présidente aujourd'hui de cette institution est elle crédible ou hors la loi selon toi? comment peut on respecter les institutions où les garants de la loi eux même sont hors la loi? mon cher ami et frère ne prends les gens pour les dupes, vas tenir ce genre de discours au marché ou au village où les ne connaissent rien mais ici tu n'a pas de chance. de plus tu as commis une erreur très grave en disant que vous au pdg, vous connaissez le président légitime AMO mieux que lui même, pour te répondre je te pose cette question: connais- tu toi même, pour pour prétendre mieux connaître autrui? sauf si vous êtes Dieu au pdg ce qui est loin d'être le cas. si tu es vraiment FANG comme ton sobriquet l'indique tu fais honte à cette brillante ethnie du Gabon comme bien d'autres et au peuple au peuple Gabonais tout entier mais j'en doute très fort que tu le sois, car tu ne réalises pas la portée de ce surnom en venant ici nous raconter des inepties.

7.Posté par gabonaisdunordetdusud le 08/02/2011 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A gnamor'keng
tu soûles les gabonais avec ton raisonnement naif et improductif. c'est bien connu des lâches ils trouvent toujours des raisons pour ne pas passer à l'action. C'est à ause de tels discours que nous sommes restés plus de 43 ans avec ce gérime PDG et cette famille qui méprisent le peuple. Jsute une chose, c'est la pluie qui a eu raison de la mobilisation pas les lâches comme toi. Si tu penses qu'il y'a démocratie lorsqu'on enferme des citoyens parc qu'ils font une marche pacifique ou qu'on ferme une télévision parce qu'elle a diffusé la prestation de serment d'un citoyen Gabonais sans parler de la dissolution de l'UN alors, je pense que tu n'as et tu n'auras aucun combat dans ta vie. Moi je ne proteste pas pour AMO mais pour défendre la liberté et la démocratie dans ce pays. Je constate chaque jour qu'il y'a violation flagrande des droits des citoyens dans ce pays avec l'intervention disproportionnée des forces de défense contre des citoyens qui manifestent pacifiquement. Encore une chose, AMO était bien candidat indépendant? Alors, lorsqu'il revendique sa victoire, il le fait bien en tant que candidat idépendant? Alors pour quoi s'en prendre au parti? Et pour TV+ où et le rapport entre AMO personne physique et TV+ personne morale? Tout simplement pour démontrer le caractère dictatorial de ce régime que je combat. Nous avons tellement de chantiers devant nous, pour un développement de notre pays qu'il faut évider de plonger dans la dictature.
Pour mes frères au front, je salut votre courage et votre détermination. Que Dieu vous bénisse.


8.Posté par owem le 08/02/2011 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les gabonais ont peur de descendre dans la rue pas parceque ils n'ont pas voté amo tout simplement on tire sur les gens les gabonais n'ont pas la culture de la violence suis desolée pour ceux qui pensent que andre est vomi par le pzeuple allons aux elections et vous verrez faites quand meme des analyses qui edifient le peuple quand le gabonasi se fache ils le font avec intelligence amo est notre presdent elu n'en dplaise àceux qui veulent la mort des gabonais dans les rues mais nous sommes avec amo

9.Posté par Liberté 2011 le 08/02/2011 14:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tchouooooo toi la:

@ GNAMOR'EKENG tu es vraiment PDG la misère , tu n'es que lé suites du Georges 5 ,quand le péti Biaffrais , vient a Paris.

Tu fais dans la langue ridicule comme Dyctar Mengara qui veut la Surection , et Toi ti veus la "RIDICULE".

Ha la la ti a pas compris que Lé Président cé Missié André .......ton piti Biaffrais Il a fini terminé ....

TOUS A LA MARCHE DE LA DEMOCRATIE A 14 H 30 a mont Bouet Gare ROUTIERE....

et ratissez large , Il faut prevenir tous les Gabonais ayant dans le Coeur le changement dites leurs de venir....LA REPUBLIQUE LES APPELLE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...