News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Ali Bongo à Bamako: « j’ai besoin des conseils d’ATT » pour l'émergence de mon pays...

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Dimanche 4 Avril 2010 à 17:33 | Lu 1232 fois



Ali Bongo à Bamako: « j’ai besoin des conseils d’ATT » pour l'émergence de mon pays...
Sous un soleil accablant, l’avion transportant Ali Bongo, s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Bamako-Sénou, ce vendredi 2 Avril en début d’après-midi. Ali Bongo était accompagné de son épouse Sylvia et de son fils cadet.

Le président malien Amadou Toumani Touré et son épouse Mme Touré Lobbo Traoré, ainsi que les membres du gouvernement malien ont accueilli celui qui a succédé à son défunt père Omar Bongo Ondimba, en octobre dernier. Bongo fils (Ali) tout de blanc vêtu d'une djellaba a déclaré qu’il était venu prendre les conseils d’ainés avec le Président ATT. Pour l'émergence de mon pays.

Il s’agissait d’une visite de courtoisie et de prise de contact au président Malien. « Après les autres chefs d'Etat, l'affection du Président malien et ses conseils sont des choses dont j'ai besoin pour l'émergence de mon pays.

Je côtoie depuis longtemps le milieu de la politique, je l'ai toujours côtoyé, mais je suis jeune ! à plus de 50 ans ! et les conseils sont les choses les plus précieuses que l'on puisse recevoir des aînés », a déclaré Ali Bongo. Il s’est dit reconnaissant au peuple malien. « Je ne changerai pas la politique étrangère, le Gabon est un pays épris de paix et de justice », a-t-il souligné, avant d’ajouter qu’il n'y a pas de développement sans paix.

A l’aéroport de Bamako Sénou, la communauté gabonaise au Mali n’a pas manqué à ce rendez-vous. Tout comme ils s’étaient mobilisés lors de sa campagne présidentielle en Août dernier, ils étaient là pour accueillir Ali Bongo lors de cette première visite au Mali et en Afrique de l’Ouest. Renforcés par des ressortissants de pays d’Afrique central, la colonie des Gabonais du Mali était reconnaissable aux vêtements en couleur du parti démocratique gabonais, chantant et arborant des banderoles aux couleurs du Gabon.

Ces expatriés avaient à leur tête, le doyen de la communauté Gabonaise du Mali, Jean Claude Siméonpoungou, celui là même qui a conduit la campagne d’Ali Bongo au Mali. Il s’est dit honoré de recevoir celui qu’il a soutenu, alors candidat à l’élection présidentielle.

Ali Bongo et sa délégation ont été reçus par le président ATT à huis-clos au Palais présidentielle de Koulouba. A cette rencontre était étroitement associé le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Moctar Ouane. Il en ressort la volonté affirmée de mettre en place une Grande Commission mixte Mali-Gabon pour approfondir les questions de coopération entre les deux pays.

Pendant ce temps, les deux premières dames, Lobbo et Sylvia, ont visité la Fondation pour l'enfance à l’ACI 2000 et l'hôpital Mère et Enfants à Hamdallaye qui sont présidés par Mme la première dame du Mali.
La communauté malienne au Gabon est estimée aujourd’hui entre 10 à 15% de la population totale du Gabon (soit 1,2 million d'habitants). La majorité des Maliens du Gabon exerce dans le secteur du commerce. Leurs activités font drainer d’importantes sommes d’argent vers le Mali.

Ali Bongo a profité de son séjour malien pour dire à qui veut l’entendre que la CAN 2012 aura bel et bien lieu à Libreville, malgré les inquiétudes exprimées par le vice président de la CAF, lors de sa dernière visite au Gabon.

Ali Bongo a eu une rencontre avec la communauté Gabonaise du Mali et un dîner officiel à l'Hôtel Laïco de l’Amitié, avant de rejoindre le lendemain, Dakar pour participer aux festivités du Cinquantenaire de l’Indépendance du Sénégal. Du pays d’Abdoulaye Wade, Ali Bongo se rend à Cotonou au Bénin, dernière étape de sa visite en Afrique de l’Ouest, avant de regagner son pays.

Ib.

Dimanche 4 Avril 2010
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1232 fois




1.Posté par ojuku emeka fils de pute le 04/04/2010 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CONSEIL1:
faut pas truquer les elections ,il faut accepter le verdict des urnes et non des armes
CONSEIL2:
reorganise les elections et demissionne
CONSEIL3:
remtes tv+sur satelitte la liberté d expression
CONSEIL4:
va te faire enculer sale biafrais

2.Posté par ratzinger2010 le 04/04/2010 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ATT est un Homme intègre et un démocrate avéré qui a accédé au pouvoir en respectant la volonté du peuple Malien, ali le biaffra va le voir pour qu'il lui donne conseil pour faire quoi? car un démocrate ne peut conseiller un puschiste leurs idéeologies sont diamétralement opposées, ali tu le mette une bonne fois pour toute dans ta cabosse le vrai pouvoir est celui que te confère ton peuple et le reste viendra après, tu ne connnaitras jamais la paix et le bonheur de diriger un peuple car plus de 90% des Gabonais ne veulent de toi comme président , tu peux aller qui tu veux ta situation ne changera point, c'est un calver éternel pour toi mais seul le seigneur jesus-christ peut te sauver de cet enfer pour cela toi et tes serviteurs vous devez quitter le pouvoir et faire en sorte que la volonté du peuple Gabonais soit enfin respectée, alors vous retrouverez la paix eternel, sans cela votre sort malgré de nombreux voyages à travers le monde ne changera pas .c'est ça ou rien

3.Posté par Ifanifa le 04/04/2010 23:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le CALABA est en train de perdre le nord; s'apitoyer sur son sort en invoquant son jeune âge pour se justifier dans la médiocrité alors qu'il est plus vieux, que Barack OBAMA, c'est grave! Il voulait le pouvoir au péril des vies humaines; après 29 ans passé aux feux de l'action politique aux côés de son défunt père, est-ce un début d'amnésie?

4.Posté par St.Michael le 05/04/2010 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le biafrais demande des conseils?

J’avais pourtant décidé de ne donner aucun conseil à ce maudit né, qui a grandi maudit et finit maudit. Mais comme on est à la Pâque, St.Michael ne peut pas faire autrement que de se soumettre à la volonté de notre Père Créateur Dieu de miséricorde.

Ainsi, je propose 3 conseils ci-dessous à ALI (Abominable Impie Limitée) :

1-Dans la Vie, avant d’entreprendre une épreuve ou une aventure il faut non seulement avoir des Objectifs mais il faut se définir le Sens de chaque objectif : car l’objectif nous indique ce qu’on veut atteindre (the What ?) mais les Sens de l’Objectif nous indique le POURQUOI (the Why ?). Aliben a eu un objectif dicté par son ego mais n’a pas défini le sens de son objectif qui l’a conduit à massacrer un peuple et prendre en otage une nation avec toutes ses institutions.

2- L’Intelligence est basée sur la Sagesse de la Crainte de Dieu : Un pouvoir sans Sagesse est comme une Lance sans Tranchant (Power without a wisdom is like a big Arc without an edge) = du Vrai Gachi.

3-On ne devient pas bon, aimé, utile en forçant de le devenir à tout prix, mais plutôt en trouvant la bonté qui se trouve déjà dans son fort intérieur et permettre à cette bonté d’émerger. Cette bonté ne peut émerger en soi que si quelque chose fondamental change dans son état de conscience (si conscience il y a pour le biafrais). Le salut d’Aliben ne dépend pas de nous les opprimés mais plutôt de lui-même.

I am pessimistic for Alibet since his brain might have been damaged beyond any repair.

Dans ce cas nous les êtres humains vivant sur terre ne pourrions rien pour Alibet, et je rejoindrais ratzinger2010 en disant que le sort d’Alibet est identique à celui de ses deux pères (biologique et adoptif) dont seul le Dieu Créateur par son Fils Unique notre Seigneur Jesus Christ peut remédier pour ce Satan le plus abominable de l’Afrique au 21 ieme siècle.

Amen.

5.Posté par AKIMORTH Raoul le 05/04/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La communauté gabonaise qui pourtant est allée en masse à l’aéroport de Dakar vient d’être d’essuyer un affront qui ne dit pas son nom de la part de YA ALI. Quelle honte ? Tout commence vendredi 02 avril 2010, lorsque l’Ambassadeur du Gabon Monsieur Boule, ha pardon Boulé ordonnera avec la complicité du service de renseignement, d’enregistrer tous ceux qui voudraient bien assister à l’audience qu’accordera YA ALI dans un des grands hôtels de la place. Comme d’habitude, les Gabonais se sont rués à l’Ambassade pour être parmi les premiers sur les listes tenues par l’inamovible premier Conseiller, qui d’ailleurs ne conseille que la bêtise… Le samedi 03 avril 2010, tous dans les gros bus de Sénégal Tour (dernier cri) en direction de l’aéroport Séda Senghor, arborés de teeshirts à l’effigié de la main blanche, de BB Zeus, le franc-maçon en chef du Gabon, et d’autres en pagne (LEMO), pour lui témoigner leur attachement. Un accueil chaleureux lui a été du moins réservé. Après l’aéroport, rendez-vous a été donné pour 15h à l’Ambassade cette fois-ci en direction de l’Hôtel le Méridien.
C’était la honte, la communauté malgré les excuses présentées, le pardon demandé pour avoir incendier leur représentation ( ???), BB Zeus ne lui a pas tendu son oreille pour écouter le chapelet de ses doléances. Il a simplement envoyé l’Intraitable Patrice OTAH, accompagnés de Laure NGOUNDJOU et du croulant OKIAS remettre la modique somme de 30000€. On a vite compris la raison pour laquelle le service de renseignement a demandé de dresser la liste.
La question qui a lieu de se poser est de savoir pourquoi YA ALI a-t-il eu peur d’affronter la réalité en face ? La communauté à BAMAKO a au moins été conviée à un diner plus une enveloppe du même montant.
Ce qui est sur, le changement que le peuple gabonais aspire n'est pas pour demain. YA ALI entretient des souris dans son sac de riz. Pire encore, mes frères du Haut Ogooué, continuent à penser comme au bon vieux temps. Un groupe a même été rabroué par le Ministre de la coopération. On y reviendra en détail.....

6.Posté par Peacemaker le 05/04/2010 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si je comprens bien,le Président parcourt le monde et distribue des enveloppes comme à la belle époke du régrétté Mollah Omar. Et lorsk´il se rentre à Lbv faire le plein de son jet préparer le prochain groove,se rend compte en conseil des ministres ke rien n´avance. Vive l´émergence!!!

40 ans de crimes rituels, de copinage, de sexe contre faveur pour ke l´émergeur en chef réconaisse k´il ne peut pa changer les chose?. On a l´impression k c monsieur est préssé de faire le tour du monde pour des photos souvenirs.

Maintenant k´il sait k son gouvernement n fè rien,k´il visite un peu le Gabon profond pour voir dans kelle misère vit le peuple au lieu de frékenter les palaces 5 étoiles.
Vive l´émergence!!!

7.Posté par COM le 05/04/2010 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BRAVO POUR VOS CONSEILLES,TCHOOOO QUEL ingéniosité, vous etez les plus fort.
bande de con

8.Posté par Larévolte le 06/04/2010 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sans commentaires c'est tellement ahurissant. Jeune à 50 ans!!!!!

9.Posté par St.Michael le 06/04/2010 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Quand un schizophrène se fait établir un acte de naissance le 29/05/09 (à l'age de 50 ans) il croit qu’il est encore enfant et demeure un CRETIN FINI.

Amen.

10.Posté par awoh le 09/04/2010 03:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
deja ya ali coe tu l di na pa laissé a bmk 30 mais 20mileuro .... mais boin kel idee oci vs avez eu pour incndier a letranger la representation sdu pays ? bloké juste les voleur et c faux payeur d emerde ki joue avc vos tunes et passe seulmt son tps ds les grands hotels a baiser les putes c sa l emmergence ? mon c
ul oui

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...