Connectez-vous S'inscrire
News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Afrique du Sud : vers une nouvelle union de Jacob Zuma ?

l'info réelle 7J/7 - Info juste & Utile : News 7J/7 le Vendredi 26 Décembre 2014 à 06:50 | Lu 824 fois

Le Président sud-africain Jacob Zuma compte prendre une cinquième épouse qui l’accompagnera pendant ses vieux jours. Une décision qui n’est pas du goût des contribuables sud-africains.



Le dirigeant sud-africain, lors de sa visite, mardi, à Durban, a annoncé son intention de se marier. Celui qui assume sa polygamie, souhaite avoir une cinquième épouse pour finir ses jours à ses côtés. Une annonce qui ne réjouit pas les contribuables du pays, estimant que les frais étaient trop coûteux.

« J’ai des femmes, mais il me faut encore épouser la dernière ». Cette phrase prononcée par Jacob Zuma montre son intention de se marier à nouveau. Celui qui a déjà épousé sept femmes dont l’ancienne ministre Nkosazana Dlamini-Zuma avec qui il n’est plus uni aujourd’hui, serait en droit, selon la culture zouloue, d’épouser une autre femme. Car, selon le professeur Sihawu Ngubane, dans la culture zouloue, l’homme polygame prend souvent une dernière épouse. Dans ce cas, elle est appelée « le foyer dans lequel je vais vieillir », selon TV5 Monde.

L’éventuel mariage de Jacob Zuma n’enchante pas les contribuables du pays, qui s’inquiètent du coût de la cérémonie ainsi que celui de la charge d’une éventuelle nouvelle Première dame. Au lendemain de l’annonce du Président, les discussions sur les réseaux sociaux ne tournaient qu’autour des finances publiques de cette supposée nouvelle union. « Il peut épouser dix femmes, mais nous le peuple, nous ne devrions pas avoir à payer la facture ».

Jacob Zuma, qui avait été hospitalisé en juin pour surmenage, a déclaré, lundi, qu’il allait désormais parfaitement bien, mettant ainsi fin aux rumeurs sur une détérioration de son état de santé.

Afrik.com

Vendredi 26 Décembre 2014
Info juste & Utile : News 7J/7
Vu (s) 824 fois




1.Posté par NEM le 26/12/2014 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce n'est pas étonnant de l'entendre. Ce Chef de l'Etat est un obsédé sexuel. La culture Zoulou n'impose rien en la matière. C'est quand même triste de voir ce genre d'exemple pour un individu de ce rang. Quel rapport d'amour manifeste t-il à celle qui est actuellement la première épouse attitrée? La chute est souvent douloureuse pour les enfants et les épouses; car le partage des biens reste souvent des sources de violences et d'explosion familiale. J'espère que le testament est déjà prêt pour éviter la discorde totale. Des dépenses pour une cinquième femme; il faudra en connaître le montant! Et le peuple dans tout ça: il s'en fiche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Août 2017 - 07:11 Zuma échappe à la démission forcée

Afrique du Sud | Cameroun | Cote d'Ivoire | Nigeria | RDC | Sénégal | Congo Brazzaville | Maghreb | Burkina Faso | Guinée Equatoriale | Tchad | CEMAC | Union Africaine | Afrique de l'Ouest | Afrique Centrale | Eco Afrique | Nouvelle Afrique










Les Articles les plus lus

Démangeaisons : qu'est-ce que ça cache ?

0 Commentaire - 13/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Pourquoi la bière fait - il tant uriner ?

0 Commentaire - 24/08/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

»Le destin m’a condamné à la stérilité »

0 Commentaire - 04/06/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

» Notre histoire d`amour qui a bouleversé ma vie”

0 Commentaire - 27/09/2017 - Info juste & Utile : News 7J/7

Savoir Bien Vivre...



Incroyable !