News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

ANPI-Gabon : Avis de Recrutement

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Jeudi 24 Mars 2016 à 07:20 | Lu 2638 fois

Dans le cadre de son opérationnalisation, l’ANPI-Gabon recherche des collaborateurs de nationalité gabonaise, motivés et déterminés à relever des défis. A ce titre, elle procède à des recrutements pour des postes de Conseillers, de Coordonnateurs, de Directeurs et de Chefs de Service.



ANPI-Gabon : Avis de Recrutement
AVIS D’APPEL À CANDIDATURES

L’Agence Nationale de Promotion des Investissements du Gabon (en abrégée ANPI-Gabon), créée par le décret N°0311/MPIIHAT du 25 septembre 2014 a repris les attributions de l’APIEX, du CDE et de PROMOGABON.

L’Agence constitue le guichet unique, centre unique d’accueil et d’orientation des investisseurs et des promoteurs pour la création, la modification, la cessation d’activité, la mise en sommeil d’une entreprise ou l’installation de filiales, de représentations ou de succursales d’entreprises étrangères ainsi que pour les activités d’exportations, de promotion des investissements et des partenariats public privé (PPP).

Dans le cadre de son opérationnalisation, l’ANPI-Gabon recherche des collaborateurs de nationalités gabonaises, motivés et déterminés à relever des défis. A ce titre, elle procède à des recrutements pour des postes de Conseillers, de Coordonnateurs, de Directeurs et de Chefs de Service.
1. PROFILS ET COMPETENCES RECHERCHES

Conseiller Technique (h/f)

Les attributions du poste : Il est notamment chargé,(i) de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de l’Agence et de l’organisation opérationnelle retenue ; (ii) d’appuyer les équipes opérationnelles sur tous les aspects techniques relatifs à son domaine d’expertise ;(iii) de prendre en charge les différentes missions et projets confiés par la Direction Générale ; (iv) de fournir des recommandations sur le pilotage et la mise en œuvre des activités de l’Agence ;(v) d’assurer une veille de l’environnement des investissements et des exportations.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1. (ii) avoir au moins 7 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience en promotion des investissements ou en matière de conduite de projets d’envergure internationale constitue un atout majeur. (iii) anglais requis ; avoir une bonne connaissance des Investissements, des codes relatifs aux secteurs clés du développement économique ; du code des marchés publics, de l’environnement des affaires et des procédures administratives en vigueur ; avoir une grande capacité d’analyse et une excellente capacité rédactionnelle.

Conseiller Financier (h/f)

Les attributions du poste : Il apporte une expertise financière dans l’identification, l’évaluation et la mise en œuvre de projets de concessions et contrats assimilés. Il est notamment chargé, (i) d’apporter un appui technique en matière de montage et d’évaluation de projet ; (ii) de contribuer au cadrage budgétaire des portefeuilles projets (concessions et contrats assimilés) ; (iii) de quantifier et valoriser les financements nécessaires pour les projets ; (iv) de réaliser des analyses rétrospectives et prospectives concernant les financements ; (v) de participer à la validation des études financières sur les projets d’investissements en PPP.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Finance, Contrôle de Gestion, en Economie, en Gestion d’entreprise, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1 ; (ii) avoir au moins 7 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision dans le secteur bancaire. Justifier d’une expérience dans la gestion des finances publiques et dans la gestion de projets exécutés en PPP constitue un atout majeur. (ii) anglais requis ; avoir une bonne connaissance des Investissements, des codes relatifs aux secteurs clés du développement économique ; du code des marchés publics, de l’environnement des affaires au Gabon et des procédures des partenaires au développement ; avoir une grande capacité d’analyse et une excellente capacité rédactionnelle.

Conseiller Juridique (h/f)

Les attributions du poste : Il veille au respect et à la diffusion des obligations règlementaires et légales des concessions et contrats assimilés. Il est notamment chargé,(i) de répondre à toutes les problématiques juridiques liées à l’activité de l’Agence ; (ii) de contribuer, en collaboration avec les Administrations compétentes, à la rédaction des contrats, conventions et actes de toute nature dans le domaine des concessions et contrats assimilés ; (iii) d’assurer et de suivre les formalités juridiques en toute autonomie ;(iv) d’assurer la veille juridique des dossiers (suivi des mandats, des obligations légales…) ; (v) d’assurer des missions de conseil et d’audit juridique dans le domaine des PPP pour le compte des administrations.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Droit ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1 ; (ii) avoir au moins 7 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience en promotion des investissements constitue un atout majeur ; (iii) anglais requis ; avoir une bonne pratique de la collecte et de l’analyse des informations juridiques, de la rédaction de notes techniques et de mémorandums ; avoir une bonne connaissance des indicateurs du Doing Business et suivre les évolutions des lois et règles de commerce ; bonne connaissance de l’environnement règlementaire et des procédures d’investissements de l’Acte Uniforme OHADA.

CELLULE DE PARTENARIATS PUBLICS-PRIVES (PPP)

Coordonnateur de la Cellule PPP (h/f)

Les attributions du poste : Il contribue à la définition du cadre réglementaire et institutionnel des Partenariats Publics Privés au Gabon ; et supervise une assistance technique aux Administrations dans l’identification et la mise en œuvre de ces types de contrat. Il est notamment chargé, (i) de contribuer à la mise en place du dispositif institutionnel des PPP ; (ii) d’assister les administrations dans l’identification des projets de PPP ;(iii) de proposer, piloter et suivre les programmes de développement des PPP sur les secteurs porteurs, en collaboration avec les administrations sectorielles compétentes;(iv) de veiller au renforcement des capacités des membres des organes en charge des PPP.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Une spécialisation en gestion de concessions et contrats assimilés de type PPP constitue un atout. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1 ;(ii) avoir au moins 05 ans d’expérience professionnelle ; dans la gestion de projets structurants, à des postes d’encadrement ou de supervision. (iii) anglais requis ; avoir une bonne connaissance de l’environnement des affaires au Gabon, de l’initiation, de la mise en œuvre et du suivi-évaluation de PPP, des législations relatives aux secteurs clés du développement économique.

DIRECTION DE LA PROMOTION DES INVESTISSEMENTS

Directeur de la Promotion des Investissements (h/f)

Les attributions du poste : Il assure la planification, l’organisation et la gestion des activités de prospection et les services aux investisseurs ; il organise les études de l’Agence ainsi que la mise à disposition de l’information sectorielle aux investisseurs. Il est notamment chargé (i) de définir les Stratégies Nationales de Promotion des Investissements et des Exportations ; de s’assurer de leur mise en œuvre; (ii) de participer à la définition d’un plan de promotion du« label Gabon »; (iii) d’organiser l’accueil des investisseurs ; (iv) d’assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations du Haut Conseil pour l’Investissement ;(v) de superviser la mise en œuvre des actions visant à renforcer le dialogue public-privé et de proposer les réformes nécessaires à l’amélioration du climat des affaires et des politiques d’investissement; (vi) d’assurer la veille stratégique.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Commerce International, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1. (ii) avoir au moins 05 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision dans la promotion des investissements, justifier d’une expérience en matière de conduite de projets d’envergure nationale et/ou internationale constitue un atout majeur. (iii) anglais requis ; avoir une connaissance approfondie de l’économie gabonaise, de ses secteurs prioritaires, de ses avantages comparatifs et concurrentiels ainsi que de ses orientations stratégiques ; avoir une bonne connaissance des codes relatifs aux secteurs clés du développement économique, du code des marchés publics, de l’environnement des affaires au Gabon et des procédures des partenaires techniques et financiers ; avoir une grande capacité d’analyse et de négociation.

Chef de Service Promotion et Prospection (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) d’organiser et de gérer les activités de promotion de la destination « Gabon » ;(ii) de promouvoir les investissements dans les secteurs clés de l’économie ;(iii) d’identifier les projets et les nouvelles opportunités d’investissement, et d’aider les entreprises locales à conquérir des marchés internationaux.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Commerce International, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision, justifier d’une expérience en promotion des investissements ou en matière de conduite de projets d’envergure nationale constitue un atout majeur. (iii) anglais requis ; bonne connaissance de l’environnement règlementaire et les procédures d’investissements ; avoir une bonne connaissance des codes relatifs aux secteurs clés du développement économique ; avoir une connaissance du code général des marchés publics, avoir une bonne connaissance de l’environnement des affaires au Gabon ; avoir de grandes capacités d’analyse.

Chef de Service Facilitation (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) d’accueillir et d’apporter une assistance technique aux investisseurs potentiels ;(ii) d’établir les contacts avec les représentations diplomatiques et les institutions internationales, en collaboration avec les autres administrations compétentes ; (iii) de mettre à la disposition des représentations gabonaises à l’étranger la documentation nécessaire à l’information des potentiels investisseurs.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience en promotion des investissements constitue un atout majeur. (iii) anglais requis ; bonne connaissance de l’environnement des affaires au Gabon, des procédures d’investissements, des codes relatifs aux secteurs clés du développement économique et du code des marchés publics.

Chef de Service Suivi (Aftercare) (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) d’apporter un appui technique aux investisseurs nationaux ; (ii) de participer à l’élaboration d’un rapport périodique sur l’investissement au Gabon ; (iii) et à la mise en œuvre des procédures liées à l’encadrement des investisseurs nationaux.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) Avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience en promotion des investissements constitue un atout majeur. (iii) anglais requis ; bonne connaissance de l’environnement règlementaire et des procédures d’investissements ; des codes relatifs aux secteurs clés du développement économique et de l’Acte Uniforme OHADA au droit des sociétés commerciales et du GIE.

Chef de Service Compétitivité (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) d’assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations du Haut Conseil pour l’Investissement ; (ii) de contribuer à l’amélioration du cadre juridique des affaires ; (iii) de participer à l’élaboration des outils de suivi-évaluation de la performance des entreprises nationales

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finances, en Commerce International, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle, dans le domaine de la mise à niveau et de l’amélioration de la compétitivité des entreprises, à des postes d’encadrement ou de supervision. (iii) anglais requis ; avoir une bonne connaissance de l’environnement des affaires au Gabon, des problématiques relatives à la compétitivité des entreprises.

DIRECTION DE LA FORMALISATION ET DU DEVELOPPEMENT DES ENTREPRISES

Directeur de la Formalisation et du Développement des Entreprises (h/f)

Les attributions du poste : il veille à la planification, à la mise en œuvre et au suivi de l’ensemble des services d’appui aux entreprises tout au long de leur cycle de vie. Il est notamment chargé, (i) d’autoriser la création, la modification ou la cessation d’activités des entreprises; (ii) de définir et de mettre en œuvre un plan de soutien et de développement des entreprises ;(iii) de mener toute action de nature à favoriser la régularisation des entreprises ; (iv) d’informer les opérateurs économiques sur les procédures et les mesures incitatives relatives à la création et au développement des entreprises ; (v) d’assister les investisseurs dans leurs démarches relatives à l’accès aux financements.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Commerce International, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1. (ii) avoir au moins 05 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience dans l’appui et les services aux entreprises constitue un atout majeur. (iii) anglais requis ; avoir une bonne connaissance de l’environnement des affaires, du cadre des affaires régi par l’acte uniforme OHADA, des principaux indicateurs du « Doing Business » ; avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Chef de Service Immatriculations (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) d’informer les potentiels promoteurs sur le processus de création des entreprises ;(ii) de superviser l’enregistrement de tout acte relatif aux entreprises en cours de création et d’assurer leur immatriculation au registre du Commerce et du Crédit Mobilier ; (iii) de délivrer des déclarations d’existence et le numéro d’immatriculation fiscal, en collaboration avec les autres administrations compétentes

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience dans l’appui et les services aux entreprises constitue un atout majeur. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne connaissance de l’environnement des affaires au Gabon et du cadre des affaires régi par l’acte uniforme OHADA, des principaux indicateurs du « Doing Business » ; et une capacité d’analyse et de synthèse.

Chef de Service Agréments (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) de fournir aux investisseurs les informations détaillées sur la réglementation en vigueur ; (ii) de faciliter les démarches pour l’obtention des agréments techniques et de participer à l’amélioration des procédures relatives à la délivrance des agréments ; (iii) d’assurer pour le compte des investisseurs toute démarche relative à l’obtention de l’agrément.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience dans l’appui et les services aux entreprises constitue un atout majeur. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne connaissance du fonctionnement et des procédures des services de l’administration intervenant dans la fourniture d’agréments techniques.

Chef du Service Développement des Entreprises (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) d’assurer la mise en œuvre des stratégies, programmes et plan d’action en matière de développement des entreprises ; (ii) de superviser la réalisation, pour le compte des investisseurs, des formalités nécessaires à l’obtention des avantages douaniers et fiscaux prévus par les textes en vigueur ; (iii) de mettre en relation les entreprises demandeuses avec des partenaires techniques et financiers potentiels.

Les qualifications requises pour ce poste :(i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience professionnelle significative dans l’appui et les services aux entreprises constitue un atout majeur. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne connaissance des problématiques du secteur privé national, des mesures fiscales et douanières applicables aux entreprises.

DIRECTION DE L’ENTREPRENARIAT ET DE L’ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES

Directeur de L’Entreprenariat et de L’Accompagnement des Entreprises (h/f)

Les attributions du poste : Il contribue à la mise en place d’un écosystème entrepreneurial, particulièrement favorable aux jeunes et aux femmes. Il est notamment chargé,(i) d’organiser l’assistance aux promoteurs dans la conception, la réalisation et la gestion de leurs projets ;(ii) de mettre en place une plateforme de soutien des PME à la recherche ou bénéficiant de financements ; (iii) d’aider les PME gabonaises à s’organiser en groupement professionnels ; (iv) de participer au renforcement des capacités des entreprises gabonaises ; (v) de développer des pépinières et des incubateurs d’entreprises ; (vi) de soutenir et d’accompagner le développement à l’international des entreprises de droit gabonais tout en leur offrant des services appropriés en rapport avec le marché visé.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Sciences Sociales, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1. (ii) avoir au moins 05 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience dans la promotion de l’entreprenariat et de l’accompagnement de projets d’entrepreneuriat social, la maîtrise des problématiques de Responsabilité Sociale des Entreprises constitue un atout majeur. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Chef de Service Appui à l’Entreprenariat des Femmes Et Des Jeunes (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) d’élaborer toute mesure et procédure visant à développer les compétences entrepreneuriales des femmes et des jeunes ; (ii) de participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes de formation adaptés aux femmes et jeunes entrepreneurs; (iii) de mener des actions d’information à l’endroit des femmes et des jeunes entrepreneurs sur les opportunités d’investissements et de partenariat, en collaboration avec les autres administrations compétentes.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Sciences Sociales, en Droit ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience dans la promotion de l’entreprenariat et l’accompagnement de projets d’entrepreneuriat social constitue un atout majeur. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Chef de Service Promotion de l’’Entreprenariat et Formation (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) de vulgariser la culture entrepreneuriale par le biais de campagnes de sensibilisation ; (ii) d’élaborer et mettre en œuvre des programmes de formation en vue de renforcer les compétences des porteurs de projets ou promoteurs ; (iii) de mettre en place les outils opérationnels en matière d’entreprenariat tels que les pépinières et les incubateurs d’entreprises.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Sciences Sociales, en Droit, en Ingénierie de la formation ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience professionnelle dans la promotion de l’entreprenariat et l’accompagnement de projets d’entrepreneuriat social constitue un atout majeur. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Chef de Service Accompagnement (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) d’assurer l’accompagnement des porteurs de projets dans toutes les phases de réalisation de leurs projets ; (ii) d’orienter et assister les opérateurs économiques dans leurs actions de développement des exportations de biens et services ; (iii) d’assister les promoteurs dans leurs démarches relatives à l’accès au financement.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Sciences Sociales, en Droit. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience professionnelle de l’initiation ainsi que de l’accompagnement au financement et à la mise en œuvre des projets constitue un atout majeur. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne connaissance des procédures des partenaires techniques et financiers ; avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

DIRECTION DE LA STRATEGIE ET DU MARKETING

Directeur Stratégie et Marketing (h/f)

Les attributions du poste : Il assure la promotion et le développement de l’image des produits gabonais et de la destination « Gabon » auprès des investisseurs ; il coordonne l’ensemble des activités de veille, d’analyse des secteurs et de l’environnement des affaires du Gabon pour le compte de l’Agence. Il est notamment chargé(i)d’élaborer la Stratégie et le plan Marketing de l’Agence et superviser sa mise en œuvre; (ii) de proposer la planification des missions de prospections relatives à la promotion des investissements et des exportations ; (iii) de développer les produits et services de marketing, de promotion et de communication aux fins d’identifier des opportunités commerciales et d’accompagnement des entreprises sur les marchés étrangers ; (iv) d’organiser et coordonner la prise en charge des prospects identifiés par l’Agence ; (v) de superviser la veille et l’intelligence économique pour le compte de l’Agence ; (vi) de développer le portefeuille de projets sectoriels à promouvoir dans le cadre des missions de prospection.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Commerce International, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Une formation en planification stratégique, marketing, constitue un atout. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1. (ii) avoir au moins 05 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. Justifier d’une expérience en promotion des investissements constitue un atout majeur. (iii) anglais requis ; avoir une connaissance approfondie de l’économie gabonaise, de ses secteurs prioritaires, de ses avantages comparatifs et concurrentiels ainsi que de ses orientations stratégiques ; avoir d’excellentes aptitudes de communication écrite et orale.

Chef de Service Etudes et Stratégie (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) de contribuer à la mise en œuvre de la stratégie de l’Agence en matière de promotion des investissements ; (ii) de concevoir les outils de suivi-évaluation et d’en assurer la mise en œuvre ; (iii) de développer des portefeuilles de projets multisectoriels innovants, identifier les secteurs à promouvoir et les marchés étrangers à cibler.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Commerce International, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Une formation en planification stratégique, constitue un atout majeur. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision (iii) anglais requis ; avoir une connaissance approfondie de l’économie gabonaise, de ses secteurs prioritaires, de ses avantages comparatifs et concurrentiels ainsi que de ses orientations stratégiques ; avoir de grandes capacités d’analyse et de synthèse.

Chef de service Marketing (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (ii) d’élaborer les contenus de la promotion du « label Gabon » pour le compte de l’Agence ; (iii) de rechercher des sponsors et des partenaires ; (iii) de développer et de coordonner les thèmes visant à développer l´image du Gabon.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Marketing, en Gestion d’entreprise, en Economie, en Finance, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. (iii) anglais requis ; avoir une bonne connaissance des concepts de marketing territorial ; avoir de grandes capacités d’analyse et de négociation ; avoir une bonne connaissance des secteurs prioritaires de l’économie gabonaise.

Chef de Service Veille Et Intelligence Economique (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) de rechercher et traiter l’information pouvant orienter l’Agence en matière d’investissement ; (ii) de constituer une base de données des investisseurs en recherche d’opportunités et procéder à son analyse ; (iii) de recueillir et de traiter toute information à l’environnement national et international des affaires, aux innovations technologiques et aux brevets ; et de produire des études de marché et d’intelligence économique.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Economie, en Statistiques, en Gestion d’entreprise, en Finance, en Droit, études d’Ingénieur ou équivalent. Une formation en intelligence économique constitue un atout majeur. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision. (iii) anglais requis ; avoir une bonne connaissance des méthodologies de la veille stratégique et des études comparatives.

DIRECTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

Directeur Administratif et Financier (h/f)

Les attributions du poste : Il assure la gestion administrative et financière de l’Agence. Il est notamment chargé(i) de définir et superviser les procédures administratives et financières, la trésorerie et la gestion des ressources humaines de l’Agence conformément aux dispositions légales et réglementaires ; (ii) tout en s’assurant de la bonne tenue de la comptabilité ;(iii) d’élaborer et de suivre le budget annuel de l’Agence ; veiller à la performance de l’ensemble du personnel en accord avec les objectifs définis en amont.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Finance, en Comptabilité, en Gestion ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A1. (ii) avoir au moins 05 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement ou de supervision dans la gestion administrative et financière. Justifier d’une expérience professionnelle en matière de conduite de projets d’envergure internationale constitue un atout majeur. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne connaissance des instruments et mécanismes de financement nationaux et internationaux ; des règles budgétaires, comptables, fiscales et des règles des marchés publics ; avoir une excellente capacité rédactionnelle.

Chef de Service Ressources Humaines (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé de la mise en œuvre des politiques de Gestion des Ressources Humaines de l’Agence, et d’en assurer le pilotage.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) en Gestion des Ressources Humaines, Droit ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle dans la GRH à des postes d’encadrement ou de supervision ; (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne connaissance des politiques de GRH, du code du travail en vigueur et des logiciels de paie.

Chef de Service Comptabilité (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé, (i) d’assurer et de superviser l’enregistrement des écritures et la tenue des livres comptables et participe à l’élaboration du budget annuel de l’agence ; (ii) de participer à la préparation et à l’élaboration des états financiers ; (iii) d’assurer le suivi des opérations bancaires et d’établir les états de rapprochements bancaires.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) option Finance/Comptabilité ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle à des postes d’encadrement, de supervision ou en cabinet d’audit et d’expertise comptable. (iii) anglais souhaitable ; avoir une bonne connaissance des règles budgétaires, comptables, fiscales et des règles des marchés publics.

Chef de Service Approvisionnements et Moyens Généraux (h/f)

Les attributions du poste : Il est chargé (i) de mettre en œuvre la politique des achats, de gestion du matériel, des fournitures et de gérer le patrimoine de l’Agence ; (ii) d’assurer la sécurité des personnes et des biens ; (iii) de veiller au référencement des prestataires de services et des fournisseurs.

Les qualifications requises pour ce poste : (i) Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (BAC +4 au minimum) option Achat/Logistique ou équivalent. Pour les fonctionnaires de l’administration publique, appartenir à la catégorie A. (ii) avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle dans le domaine achat/logistique à des postes d’encadrement ou de supervision. (iii) avoir une bonne connaissance des techniques de communication et de négociation, du code des marchés publics et des procédures administratives.
1. COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier de candidature devra être composé des documents suivants :
◾une lettre de motivation ;
◾un curriculum vitae

III. DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures seront adressés, au plus tard, le 25 mars 2016 à 15h30 heures précises.

Les intéressés sont priés d’envoyer leur dossier de candidature par email en précisant le poste souhaité, à l’adresse recrutement@anpi-gabon.ga. ou sous pli.

Les plis seront déposés dans les anciens locaux de PROMOGABON (ruelle Prix import et Idées 2000) et porteront la mention suivante :

Recrutement ANPI-GABON

A Madame de Directeur Général de l’ANPI-Gabon

BP 3403 Libreville

Porte : Cellule Recrutement ANPI-GABON

Jeudi 24 Mars 2016
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2638 fois




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Septembre 2016 - 14:24 France : Grand Rassemblement Citoyen pour le Gabon

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...