News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

A qui TOUCHERA à Mba Obame ou Eyeghe Ndong ou PM affrontera par AUTOMATICITE le peuple Gabonais jusqu'a la dernière goûte de sang.

le Dimanche 27 Septembre 2009 à 00:00 | Lu 2119 fois



Les élections du 30 août 2009 qui ont eu lieu au Gabon ont montré combien de fois le peuple gabonais a ruminé pendant plus de 42 ans. Elles ont montré à quel point ce peuple aspirait à la démocratie. Ce qui s'est passé au Gabon pendant les deux semaines de la campagne était observé aux jumelles par la communauté internationale et a fait miroité l'idée qu'un changement était peut-être en cours dans ce pays riche en symboles.

En effet, le Gabon est un petit pays au sens propre comme au figuré. Il est très riche, très peu peuplé, une population vivant dans une misère insupportable avec moins de 2$ par jour. Comme si cela ne suffisait pas, la population gabonaise va boire la tasse jusqu'à la lie. Elle a l'obligation d'admirer un groupuscule d'individus qui étalent avec ostentation et sans scrupule leur richesse héritée du Trésor Public par simple nomination ou par appartenance à un cercle ou à un clan. Pire encore, le nom "Gabon" et celui de son ancien "dirigeant" étant devenus indissociables dans la mémoire collective aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays et personne n'osait se permettre le luxe de rêver un droit d'imaginer que le Gabon pouvait exister avec à sa tête une autre personnalité que lui. A commencer par la population gabonaise elle-même.

L'aliénation des leaders historiques de l'opposition n'a pas arrangée les choses. Au contraire, elle les a accélérées sonnant ainsi le glas sur toute revendication possible fut-elle légitime de la population qui s'est paupérisée doucement et surement. L'expression qui revient sans cesse en tout lieu et à tout instant " on va encore faire comment" résume bien l'état d'esprit comateux dans le quel tout ce peuple s'est retrouvé. il s'est ainsi retrouvé dépossédé de ce qui constitue son être essentiel, sa raison d'être, de vivre.Cette agonie lente méticuleusement préparée et planifiée par certains illuminés qui croient dur comme fer au XXI ème siècle à une hiérarchisation des races a été brutalement stoppée au matin du 8 juin 2009.

Le décès du potentat a fait auguré des jours meilleurs à toute une nation. Ce personnage qui a réussi à associer son nom avec celui de toute une nation était devenu aux yeux de tous un immortel car maniant parfaitement le petit prince de machiavel et avec beaucoup d'habileté le cynisme. N'a-t-il pas dit un jour à ses opposants qu'il viendrait déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de chacun parce qu'il les verrait tous mourir! L'annonce de sa disparition a transpercé l'Afrique de part en part et traversé les océans jusqu'à provoquer des révélations de certains hommes politiques en occident sur les financements de campagne politique de leurs adversaires.

Le peuple gabonais victime de la cupidité de ses leaders essaie tant bien que mal de reprendre espoir cette fois-ci car la donne a changé. Une nouvelle génération d'hommes et femmes prêts à en découdre avec le parti au pouvoir et défendre leur nation voit petit à petit le jour. le changement en marche dans ce pays donne l'espoir de voir une Afrique libre et prospère car le dernier dinosaure vient de disparaitre. L'engouement suscité par cette élection était visible partout dans le monde. Surtout dans des pays ayant des communautés africaines pas uniquement gabonaises. La mobilisation de la population gabonaise était telle que nul ne pouvait penser ni même imaginer le scénario actuel ou le début de la descente dans les abysses de l'enfer pour un peuple dont le seul tort aurait été de naitre à cet endroit de la terre.

Cependant, cette campagne a fait ressortir des nouveaux leaders. Quoi qu'ils aient fait auparavant leur méa culpa est accepté et le peuple le leur a pardonné. Il va sans dire que certains sont plus exposés que d'autres mais la seule chose que le pouvoir en place doit savoir c'est de ne même pas imaginer toucher à un seul cheveux de ses personnes. Car en aucun cas ils n'ont provoqué personne, ils n'ont jamais été hors la loi, ils n'ont jamais chercher à déstabiliser le pays. Ils ont respecté jusqu'alors la constitution. Ils n'ont jamais appelé à la division du pays. Il n'ont jamais été à l'origine de la frustration explosive contenue en tous les gabonais aujourd'hui qui ne pourra être résorbée qu'à la seule et unique hypothèse que la cour constitutionnelle dise la loi et rien que la loi.

Et si d'aventure cette cour constitutionnelle ne dit pas la loi sachez que ni Mba Obame ou ni Eyeghe Ndong et les autres leaders ne seront à l'origine de ce qui pourrait se passer dans notre pays. Vous prenez les gabonais et gabonaises pour des hommes et les femmes immatures.
Détrompez-vous.



Car tout ce que vous faites au Gabon est dans le bureau ovale de Mr Barack Obama Président des Etats-Unis d'Amériques( Un vrai Homme et PATRIOTE Américain) et les autres institutions internationales. Ce n'est plus qu'une question de temps. Si vous avez imaginé que museler, menacer physiquement ou intimider les leaders choisis par le peuple gabonais étaient votre dernière option, vous vous trompez parce que dans ce cas vous devez le faire à chaque gabonais. Souvenez-vous de l'Apartheid en Afrique du Sud où certains d'entre-vous y vont en toute liberté, plusieurs PATRIOTES sud africains ont donné leur vie pour cela. Souvenez-vous aussi des Etats-Unis ou plusieurs PATRIOTES noirs américains ont donné leur vie pour que vous pussiez y aller aujourd'hui et ainsi envoyer vos enfants étudier dans leurs universités que vous êtes incapables de créer dans ce beau pays. Souvenez-vous aussi de la France votre protecteur de ses intérêts ou plusieurs patriotes français ont donné leur vie pour que vous pussiez y séjourner dans leurs beaux hôtels ou encore vous soignez dans leurs hôpitaux et avant de rentrer chez vous vous pavaner dans leurs Champs Élysées. Enfin rappelez-vous simplement ceci la cour constitutionnelle doit dire simplement et uniquement la loi, c'est la seule voix possible les autres sont sans issues.

Si ce n'était pas la voix que vous aurez choisie dans ce cas, c'est vous les autorités et le gouvernement gabonais qui prendrez vos responsabilités devant l'histoire, devant les Hommes(les vrais) et devant Dieu parce que le peuple gabonais ne lâchera rien. il ne vous donnera pas cette occasion. Vous serez obliger de nous tuer tous. Nous sommes tous parer à mourir pour les générations futures parce que nous aimons notre pays, parce que c'est la terre de nos aïeuls. Dieu est un Dieu vivant, un Dieu de justice et sa colère s'abattra sur vous autant que vous êtes sans épargner aucun d'entre vous ni votre descendance ou que vous soyez et ce de la plus haute autorité de l'État jusqu'au dernier maillon de la chaine comme il l'avait fait au peuple égyptien pour libérer le peuple Israël tenu en captivité sous le joug des pharaons.

Dimanche 27 Septembre 2009
Vu (s) 2119 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

12.Posté par Lepatriote le 28/09/2009 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"Patriote" ton desir de changement est tellement que grande je n'en doute pas, mais sache aussi qu'un patriote c'est quelqu'un qui aime avant tout son pays qui mets en avant les interets de la communauté que ses interets personnels, c'est celui qui sait "PRÉSERVER" les acquis infrastructurels, démocratiques etc... OUI pour fusiller toutes les sangsues qui ont pillé le pays pendant 42, OUi pour detruire tous leurs biens mais NON à la violence sur les citoyens français qui n'ont rien à voir avec les decisoins de leurs dirigeants. Ils n'ont rien fait comme tous les autres confreres d'ailleurs pour qu'ils en paient le prix. QUE DIEU BENISSE LE GABON

11.Posté par patriote le 28/09/2009 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sachez que nous sommes prèt. un groupe de plus de 300 personnes allons fusiller, incendier ou caillasser et même bastonner les français vivants au gabon. mes frères la haine est très forte, que Dieu nous pardonne, ses français ne vont plus sortir peu importe la décison de la cour. les garçons sont déjà décidés et très prèt. j'aime mon pays et j'adore tous les patriotes, que Dieu protège les inocent et le Gabon en sa totalité

10.Posté par yorick2 le 28/09/2009 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tres tres bel article.
mais le cinquième intervenant a poser des questions essentielles.la veritable solution au probleme auquel nous sommes confronté reside dans la réelle volonté des gabonais à vouloir tourné la page,la réelle volonté des gabonais de se liberer de la peur qui a fait d'eux des hommes esclaves d'un systeme pendant quarante deux ans.
que notre "non" soit "NON",osons accompagné ce non des actes qui prouvent vraiment que nous en avons marre et que nous sommes desormais un peuple réelement emancipé....
que notre "non à l'inposture et à la dictature" soit réelement un "NON".

9.Posté par L'oracle le 28/09/2009 02:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les forces du changement sont en place. La FRANCE est comme une sangsue au GABON depuis la colonisation. Alors peuple gabonais, savez vous tous comment faire pour qu'une sangsue vous lâche afin qu'elle ne puisse vous vider de votre sang? Il faut tout simplement les bruler. Ici je voudrais dire que la ou le dialogue n'a pas réussi la violence est nécessaire. Alors a nous de bruler les intérêts français au Gabon et ceux des membres du gouvernement gabonais qui pendant 42 ans ont rendu le peuple misérable et veulent encore une fois en 2009 marcher sur des cadavres car ils n'ont aucun respect pour le peuple gabonais. L'esclave qui ne tente pas de se libérer des ses chaines, c'est vraiment lui l'esclave. Peuple gabonais, nous sommes un peuple libre. Il est de notre devoir de donner un avenir meilleur a nos enfants.
LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !!!
Que DIEU tout puissant bénisse le Gabon.

8.Posté par L'oracle le 28/09/2009 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
i[Les forces du changement sont en place. La FRANCE est comme une sangsue au GABON depuis la colonisation. Alors peuple gabonais, savez vous tous comment faire pour qu'une sangsue vous lâche afin qu'elle ne puisse vous vider de votre sang? Il faut tout simplement les bruler. Ici je voudrais dire que la ou le dialogue n'a pas réussi la violence est nécessaire. Alors a nous de bruler les intérêts français au Gabon et ceux des membres du gouvernement gabonais qui pendant 42 ans ont rendu le peuple misérable et veulent encore une fois en 2009 marcher sur des cadavres car ils n'ont aucun respect pour le peuple gabonais. L'esclave qui ne tente pas de se libérer des ses chaines, c'est vraiment lui l'esclave. Peuple gabonais, nous sommes un peuple libre. Il est de notre devoir de donner un avenir meilleur a nos enfants.
LA PATRIE OU LA MORT NOUS VAINCRONS !!!
Que DIEU tout puissant bénisse le Gabon.

7.Posté par zalang le 27/09/2009 20:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
la verite est que hitler avait raison d envahir la france,et ja me demande pourquoi il a ete clemen ,

parceque si vous ne respecter pas la democratie l integrité des autres peuples alors vous ne meritez pas le respect qu on vous porte en tant que pays developpé

les arabes avaient raison de perpetué des attentats chez vous ,vous pensez que comme vous etes des elephants alors vous avez le droit de deranger toute la brousse?et je pense meme que vous avez une mauvaise politique parceque l afrique des chef d etats inconcients n existe plus et vous savez tres bien que si vous continuez dans ce sens vous allez perdre beaucoup au gabon

meme ton prope petit frere pour le distraire quand il a deja un age eleve,tu utilise une strategie plus eleve!!!

la france nous avons toujour ete bien pourquoi gaspillé cette relation ?

pensez vous avoire pris la bonne decision pour vous et pour nous ?

Mr sarkosy pensez vous avoire reflechi pour le bien de tous ou pour vos koctel a l élisé?parceque vous prenez des decisions c'est bien pour vous le president ,mais pensez vous au autres ?
nous avons accepter le père qui vous dis que nous allon accepter le fils ?parceque vous voyez ou enttendez que le gabon est calme jusqu a present?

attention ,au gabon on dit le chat qui dort n est pas mor,les eaux les plus douces sont les dangerauses

6.Posté par Vive la liberté le 27/09/2009 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il ne faut meme pas y penser. Vos plaintes sont déposées partout et vous allez paraitre devant le TPI bientot. Si la france de merde vous soutient sachez que ce n'est pas le cas des autres pays importants et la vous allez vous foutre le doigt dans l'oeil car vous serez immédiatement montré du doigt et accusés vous allez repondre de tout. Ca c'est si bien sur les gabonais ne vous découpent pas avant. Bande de couilles molles va!

5.Posté par félicien ngarabigen le 27/09/2009 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à l'auteur de cet article. Mais nous les gabonais sommes nous vraiment prêts à nous sacrifier ? A ne pas rater le RDV de l'unique histoire de notre pays ? Ceux qui ont laissé leur peau à POG devrions nous les laisser sans les venger ? Nos leaders qui ont accepté de tourner la page de la dictature serions nous prêts à les défendre ? SERIONS NOUS PRETS A RECUPERER NOTRE VICTOIRE POUR QUE LE MONDE ENTIER PARLE DES PATRIOTES GABONAIS ? AUTANT DE QUESTIONS ET DEVRIONS PRENDRE NOTRE COURAGE A DEUX MAINS POUR DONNER UNE TRES BELLE LECON A ALI QUI MEPRISE LE PEUPLE GABONAIS. C EST UNE LUTTE DE TITAN MAIS NOUS VAINCRONS AVEC L AIDE DE DIEU A QUI RIEN EST IMPOSSIBLE. IL SUFFIT D UN PEU DE VOLONTE DE LA PART DE TOUT CITOYEN

4.Posté par OVONO le 27/09/2009 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cet article est très bien rédigé, et en même temps très émouvant. Manière très pointu, efficace et raisonnable d'interpeller, une fois encore, les autorités pour qu'ils prennent leurs responsabilité afin d'éviter une situation que les gabonais et ceux qui pensent avoir les intérêts au Gabon pourraient regretter. Que la cours constitutionnelle lise simplement le droit, car ce n'est qu'en faisant ainsi que le Gabon gagnera!

3.Posté par medzimssoso le 27/09/2009 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
très bel article!!!!! sans commentaire!!!

1 2

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...