News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

3 bus de luxe consumés par un incendie à la cité de la démocratie

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Lundi 27 Août 2012 à 04:05 | Lu 2436 fois



3 bus de luxe consumés par un incendie à la cité de la démocratie
Trois grands bus de luxe d’une soixantaine de places, acquis lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2012), se sont calcinés récemment à la Cité de la démocratie où ils sont stockés après avoir servi pour le transport des officiels de la CAN, a constaté un reporter de Gabonactu.com


Les épaves entièrement carbonisés et juxtaposés témoignage d’un incendie rapide et violent. Gabonactu.com n’a pas obtenu les causes exactes du sinistre.

Selon des personnes fréquentant cette zone hautement sécurisée, un feu de brousse se serait rapidement propagé vers le lieu où les bus étaient garés. Recouvert de matières inflammables, les véhicules d’une rare beauté se sont consumés comme des cartons. Il ne reste plus que la ferraille ayant servi de monture lors de la fabrication de ces bus.

Les autres véhicules rescapés ont été éparpillés toujours dans les nombreux parkings de la cité de la démocratie.

A la veille de la CAN 2012 de janvier et février dernier, le Gabon s’est doté d’une vingtaine de bus de très haut de gamme pour le transport des délégations officielles. Véritable fierté nationale, ces bus sont utilisés chaque fois que le pays reçoit des invités de marque.


Source : gabonactu

Lundi 27 Août 2012
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 2436 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

16.Posté par Nietszche le 28/08/2012 03:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
lol... "les electeurs" , "donner un mot d ordre" tu t y crois vraiment ... tu vois sur ce forum des gens qui te sont subordonnés...continues du haut de ton clavier à te masturber l esprit cher R***** !

15.Posté par Nietszche le 28/08/2012 03:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Abiff

Le tutoiement est volontaire car pour le mythomane que tu es ( les archives du site ne reveleront aucune trace du propos que tu me pretes) n escompte pas monsieur l imbus qui insulte à tout vent depuis un semestre , que je m encombre de respect que tu n es d ailleurs pas capable d accorder à ceux que tu designes au gré de tes fausses convictions comme tes cibles.

Quand à la surenchere au sujet de quelles ressortissants de quelles ethnies font le plus d exces ou sont dans le tord à la republique , c est une science que je laisse à ton esprit déglingué.

Jusqu à ce que tu m instruise à l instant present , j ai toujours pensé que la fonction publique avec ses fonctions, affectations... et avantages logeait au travers du gabon des Gabonais avec grand G. La question sur les statistisques concernant la repartition ethnique par logement de fonctions ( que tu maitrise !) et le poids des entites ethniques sur le budget et les avantages de fonction je ne me l etais pas encore posée. Mais comme tu nous en fait la revelation je te remercie toi (sic!) et l institut des statisques qui t instruit de ces faits. Faux te faire soigner, tu as un probleme !

@ la revolte : Si il y a quelqu un qui estime ici , qu il y a lieu de rehabiliter une UN respectueuse de l art politique (et dans le souci de la pluralité ) et que le debat consistant à carricaturer l electorat d AMO ou d ABO est un faux discours politique voire de la diversion c est bien moi. Mais cela ne justifie pas pour autant que nous devrions nous livrer à toutes sortes d egarements comme certains individus (si ce sont là vos raisons premieres) . Ce que je reproche à votre compere je m en suis tout autant offusqué suite aux ecrits d un journal proche du CLR en 2009.

14.Posté par LIBERTE DEMOCRATIQUE le 28/08/2012 02:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pétula TU A PARFAITEMENT RAISON UN BUS EST UNE VITRINE QUI DONNE EN VIS DE BOUGER HELAS ODJOUKOU AGRO IMBECILE ET AUTRES ONT CHOIS DE VOLATILISE LE CFA DU GABON POUR NOUS FOUTRE DES SOGATROLE

13.Posté par mèrethéréza le 27/08/2012 22:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
les bus ont été brûlé par eux mm pour toucher l'assurance . Par contre je ne vois plus la belle marie mare qui nous conduisait les bus à Libreville ,certainement ces gabonais qu'on connais l'on martyrisée elle conduisait mieux que les hommes , C'est vraiment dommage

12.Posté par ladide le 27/08/2012 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J encourage ce feu brousse car ces bus n ont pas été offert pour la décoration des parking de ces éléphants blancs, ils sont là pour le transport des citoyens et non attendre les invités qui ne qui rapportent rien pour le pays

11.Posté par Larévolte le 27/08/2012 20:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
10.Posté par Grand-Maître Maçon Hiram Abiff le 27/08/2012 17:44 | Alerter


@ 10.Posté par Grand-Maître Maçon Hiram Abiff le 27/08/2012 17:44,

C'est comme ça qu'un homme doit répondre à un individu qui vient chercher noises. Ce Nietszche , je ne l'ai jamais vu s'offusquer quand les autres gabonais ou faux gabonais ( bébé Alain et sa clic) viennent insulter les fangs ici. Le voilà aujourd'hui qui s'érige en grand professeur de cours de morale et de civisme. Comme si tous ceux qui interviennent sur ce site sont des leaders politiques qui sont contraints de mâcher leurs mots quand ils s'adressent aux masses.

Bravo mon frère!








10.Posté par Grand-Maître Maçon Hiram Abiff le 27/08/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Nietszche

Je ne céderai pas devant des cris vertueux de l'offense faite à l'injustice et au tribalisme; quoi que vous puissiez vociférer. Pouvez-vous nous dire qui sont les principaux occupants des maisons de la Cité de la dictature? Oui, je dis bien les cris vertueux de l'infamie dénoncée. Et si vous lisiez bien mon post, j'ai dit DES ressortissants, et non LES ressortissants. Si tel était le cas, vous n'auriez perçu nulle part l'indexation d'une province. Il s'agit malheureusement d'une vérité: La plupart des occupants des maisons de la Cité de la dictature sont issus du Haut-Ogooué-Lolo; appelation qui n'est pas de moi, mais du généralissime Jean Boniface Assélé.

Il m'a semble lire que le grand vertueux (permettez-moi de vous identifier ainsi) n'insulte pas. Sauf à considérer que vous êtes d'une intelligence douteuse ou fragmentée, dire "Tu sais il y a encore une année des esprits intelligents venaient echanger sur cette platte-forme jusqu à la multiplication de quelques instruits sectaires comme toi...", ou encore "Je me doutais bien que le nigaud xénophobe chez toi cachait un autre misanthrope qui révèle ses traits tribalistes..." - je me suis permis de corriger - ne seraient-ce pas des injures? De plus, pour atténuer vos prétentions morales dont la véracité attend d'être démontrée, je me rappelle vos propos soutenant subtilement les gendarmes qui arnaquent les passagers Camerounais sur l'axe Eboro-Libreville qui, selon vous, avaient tous une mentalité des parents de Mba Obame. Ceci pour vous dire que vous êtes absolument disqualifié à dénoncer le tribalisme; à moins qu'il porte un nom plus acceptable quand il sort de votre esprit polyphasé.

M. Nietszche, vous ne pouvez tromper que des imbéciles. Nous sommes, vous et moi, dans des camps opposés. Je suis contre le système Ojukwu Bongo, incarnation parfaite et inimitable de l'injustice, de l'incompétence, de la captation des ressources par un gang satanique aux ordres de l'étranger. Vous défendez ce gang là. Inutile donc que j'engage avec vous un quelconque échange dont l'issue est connue d'avance. Nous ne verrons jamais les choses sous le même angle. Que vous me traitiez alors de tribaliste parce que je dis ce que tout le monde sait à Libreville, à savoir que le feu de brousse est allumé par des chasseurs de la / à la Cité de la dictature tous les ans, à la même époque par des gens dont on connaît l'identité, ne m'effraie pas le moins du monde. Et ce ne sont pas vos vociférations qui me décideront.

Pour le détail, vous qui prétendez être bien élevé ou avoir un esprit humain, devriez savoir qu'on ne tutoie pas les gens qui ne sont pas vos familiers; même si vous les combattez. Vous êtes de ceux dont j'ai demandé aux électeurs d'ériger un mur d’enceinte virtuel autour des idées. Vous êtes la vermines du pédé-G. Quoi que vous diriez après, je ne vous répondrai plus. Je n'ai pas de temps à perdre. Ma cible est Ojukwu & Co.


9.Posté par pétula le 27/08/2012 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
QUAND CERTAINS IRONT HORS DE LEURS GABON , IL COMPRENDRONS QUE L'UNE DES FIERTES DES PAYS DÉVELOPPÉS EST LA QUALITEE DE LEURS TRANSPORT, CAR CELUI-CI PASSE CHAQUE 10MN ET PAS CHAQUE 2H COMME LE FAIT SOGATRA .ALORS VOUS QUI ÊTES TRANSPORTER ,SI CES BUS QUI ONT BRULES POUVAIENT SERVIR POUR LE TRANSPORT EN COMMUN , L’INÉGALITÉ FLAGRANTE QUI EXISTE ENTRE LE GABONAIS RICHE ET LE GABONAIS PAUVRE SERAIT MOINS VOYANTE .JE LE RÉPÈTE DIEU NE DORT PAS ET MÊME CES VILLA QUI SONT FERMÉES SOIENT DISANT QUE C'EST POUR LOGER ON NE SAIT QUI , PENDANT QUE LE GABONAIS A ÉTÉ DÉLOGER DE SA PETITE BICOQUE , CES VILLA FINIRONT AUSSI EN FLAMME .
UN BIEN MAL ACQUIS NE LE PROFITE JAMAIS .
LES RICHESSES DU GABON AUX GABONAIS
MR OU MME KELLY SOIT BÉNIS POUR TES INJURES ET VA DE L'AVANT .

8.Posté par Nietszche le 27/08/2012 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Abiff

Tu sais il y a encore une année des esprits intelligents venaient echanger sur cette platte-forme jusqu à la multiplication de quelques instruits sectaires comme toi qui les ont poussé à intervenir de moins en moins afin d eviter de cautionner au travers de dialogue avec l absurde (la nature des echanges avec toi !) le droit de cité ou d expression de tribalistes et autres nuisibles à la cohesion nationale. Gabonlibre n est pas une tribune pour faire etalage de ses contradictions interieures (tribaliste et patriote) ou de ses prejugés tribalistes, pour ca, il y a les bars cher "com" qui se pretend "patriote" !

7.Posté par Nietszche le 27/08/2012 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Grand-Maître Maçon Hiram Abiff

On y est enfin ? Acrombessi et Odjuku , ce sont juste des faire-valoir ? les masques sont tombés ? Je me doutais bien que le nigaud xenophobe chez toi cachait un autre mysanthrophe qui revele ses traits tribalistes. Continues mais rassures-toi je te repondrai amplement sur les assertions que tu fais sur certaines provinces et qui sont loin d etre l appanage exclusif de l entiereté de leurs ressortissants (comme je l ai toujours fait si tu te donnes la peine de consulter les archives de 2009 du site ) . Mais en attendant deploies-toi aisement et confirmes nous qu Einstein avait bien raison en affirmant qu il y a deux choses qui sont infinies: l univers et la betise humaine. Sale petit tribaliste !!! A voir comment tes ecrits transpiraient le soffre, je me disais bien que tu valais pas un clou . En 3 ans j ai jamais directement insulter quelqu un sur ce forum mais c est te dire que tu es vraiment de la pire espece et de la plus dangereuse La difference entre toi et PLO , c est peut-etre juste que l autre au moins on sait qui il est et qu on peut precisement donc departir ce qui est simple propagande du reel criminel en puissance.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...