News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

2011 – 2012 au Gabon : L’heure des choix décisifs !

Le site de la Liberté - Gabonlibre.com : News 7J/7 le Mercredi 20 Juillet 2011 à 19:23 | Lu 3039 fois



2011 – 2012 au Gabon : L’heure des choix décisifs !
Il me semble important, au stade actuel de l’évolution du Gabon, d’informer mes compatriotes Gabonais, que je prends acte de la recomposition accélérée de notre système politique d’une part et de la volonté du peuple de sortir de l’ornière sans espoir, dans lequel le pouvoir gabonais nous a précipités depuis longtemps.

Les opposants historiques ont rejoint le giron de la majorité présidentielle du pouvoir en place selon toute invraisemblance ; notre parti l’Union Nationale, bien que principale force de la Nouvelle Opposition Gabonaise, a été purement et simplement dissoute début 2011, suite à l’acte politique posé par notre Secrétaire Exécutif, M. André Mba Obame. Le désespoir gagne les cœurs et la fébrilité agite les autorités en place.

Quelque chose changera au Gabon en temps voulu. Il nous faut l’admettre et ne pas nous tromper de timing.

Poursuivre le combat engagé de 1999 à 2009
J’ai été loyal envers mon parti et je le demeure. Mais, la situation délétère que notre pays connait depuis quelques années, pousse les uns et les autres à la crispation sociale ou vers des affrontements regrettables. Pour ma part, je considère que l’heure n’est pas aux affrontements et j’appelle notre compatriote qui fait la « Grève de la faim » depuis plusieurs jours Place de l’Indépendance, à suspendre son action car son mouvement remis à un moment ultérieur portera un fruit exceptionnel.

Dans tous les cas, je salue son courage !

L’heure du changement va sonner au temps favorable. Ce jour-là, nous irons avec lui, au devant du Peuple Gabonais. Le pouvoir gabonais manque d’humanité et j’en sais quelque chose dans ce domaine de la grève de la faim.

Je demande humblement aussi, le report de toutes les actions de contestation, relatives à la prochaine rentrée scolaire et aux échéances législatives. Nous devons avoir une bonne lecture des événements et des processus en court au niveau national et au niveau international. Le temps est-il mûr maintenant ? C’est à chacun de le dire. Mais, sachons tous que face à ses échecs dont la bonne tenue de la Coupe d’Afrique des Nations s’annonce retentissant, le pouvoir gabonais aura beau jeu de faire dans une répression aveugle afin de masquer ses manquements.

2. Je choisirais Sindara pour les besoins d’une Législative
Précisément, si l’opposition gabonaise décide de participer malgré tout à des Législatives contestables et contestées, il est fort possible qu’en tant que votre humble serviteur, je choisisse de me présenter dans la circonscription de Tsamba-Magotsi, Sindara dans la Ngounié, bien que mes racines plongent au plus profond des territoires de la Nyanga. J’ai eu l’honneur de servir dix ans durant cette contrée, comme catholique engagé au service de l’éducation et de la santé.

Je ne doute pas un seul instant que les populations de ces localités m’accorderaient éventuellement leurs suffrages en dépit des risques de tripatouillage habituels. Oui, je souhaite aider mon pays à évoluer positivement en tant représentant de notre nation en devenant la voix des Sans-Voix au Gabon.

A toutes fins utiles,

Bruno Ben MOUBAMBA

Mercredi 20 Juillet 2011
Gabonlibre.com : News 7J/7
Vu (s) 3039 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

32.Posté par la pensee gabonaise le 23/07/2011 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ M. St.Michael

C'est comme vous recommande votre partisanerie fanatisee et fanatisante, malgre les apparences de votre discours...

31.Posté par Donguila le 23/07/2011 18:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moubamba commence la danse du ventre ou quoi? Il a faim?

30.Posté par St.Michael le 23/07/2011 11:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@lapenseegabonaise,

Les Vraies Élites doivent opérer selon le ‘’Focus and Phasing Approach’’.

1-Focus : S’occuper d’abord et par odre d’importance de l'axe du mal aliben/Accrombessi.

2-Phasing : Le PDG étant le grand vampire destructeur du Gabon, il n’en demeure pas moins qu’il y a des ramifications et surtout des petits vampires (EGO de la pensee gabonaise=petit vampire)…..Même si St.Michael s’occupe de toute sorte de vampire, St.Michael devrait au moment venu s’occuper de l’EGO de la pensee gabonaise…..One thing at the time.

Voilà pourquoi ce serait non seulement maladroit mais waste of time d’alimenter ton EGO en ce moment surtout que depuis deux ans que tu craches du venin ici, tout le monde te désapprouve à part des pédégistes affamés comme Tintin ou des upégistes déboussolés convertis en pedegistes comme MEBALE.

Again one thing at the time...Hence my Focus and Phasing approach….you have diligently be warned!

29.Posté par la pensee gabonaise le 23/07/2011 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ M. St.Michael

Pensez-vous un seul instant que, j'avais cru que votre position aurait change et que vous ne seriez pas reste egal a vous eme? Mon dernier post est bien clair quant a ce qui vous concerne parce que: i know you to be an "AMO-addicted", and that you aren't ready for detoxication!

Meme avec cette unieme feinte, tout le monde s'apercoit de votre jeux de l'esprit a vouloir se derober de la realite. Quand la premiere demarche de l'esprit est de distinguer ce qui est vrai de ce qui est faux, vous, avec vos jeux de mots et les acrobaties de votre esprit partisan fanatise, vous sacrifiez meme ici tout a l'irrationnel en escamotant toute l'exigence que vous auriez fait a celui de la clarte. Dans votre attitude de l'absurde, vous meprisez la raison mais n'admettez que l'irrationnel.

Nous pouvons vous compter parmi les esprits qui ont tire des conclusions extremes. Mais dans cet ultime, voire absolu mouvement de l'esprit, il y a un grand decalage constant entre ce que on imagine savoir et ce que l'on sait reellement. Cet consentement de principe que vous vous imposez et l'ignorance volontaire dans laquelle vous vous mettez, font que vous vivez avec des idees qui, si vous les eprouviez vraiment, devraient boulverser toutes vos positions.

Penser etant "reaprendre a voir, a etre attentif, a diriger sa conscience, faire de chaque idee et chaque image un lieu provilegie", nous comprenons que vous avez depuis un bon bout de temps, perdu cette faculte. Dans ce " sacrifice de l'Intellect" on ne sait plus reellement meme quand vous reflechissez, tellement il y a un flou total...On vient meme a se demander, si est-ce la le pathetisme d'une pensee ou juste un acte de foi?! Ce qui est sur dans votre deux derniers posts, on peut affirmer sans ambiguite que, cette "subtilite" de pensee est un tour pathetique du jongleur que vous etes.

28.Posté par St.Michael le 23/07/2011 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Lapenseegabonaise,

Ma position demeure inchangée en ce qui te concerne…

Quand un SAC : ‘’Stubborne Attitude Caractérisée’’ qui se dit passionné demande un débat intellectuel avec St.Michael tout en meleangeant les pinceaux entre ce qui est conviction non fanatique (la position de St.Michael guidée par les vertus de RIGHT LEADERSHIP) et des passions perverties dans les vices et non des passions assumées dans les vertus, je réponds ce ci:

C’est très immature et mettant en lumière tout le péril et vacuité intellectuels dont font preuve les schizophrènes dont la conscience et les pensées sont au service de l’EGO et du vampire stérile africain.

St.Michael is far from being foolish to invest in debates whose the expected outcome clearly points towards waste of time.

Amen !

27.Posté par la pensee gabonaise le 22/07/2011 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Avec Saint Michel, il veut remplacer le cri de la revolution avec adhesion effrenee a l'absurde. L'absurde, voila une notion aui se retrouve dans cette partisanerie fanatique. Cet absurbe vient en comparant les consequences de ce raisonnement ( la partisanerie fanatique) avec la realite logique que recommandent plusieurs donnees de l'experience humaine et meme de certaines lois physiques. La passion qu'il met a affirmer cette absurdite ellargit l'ecart qui existe entre le monde irrationnel qu'il s'est cree et celui reel ou toutes les verites sont toutes autres. Malgre ce movement de l'esprit chaque plus profondement dans l'irrationnel, notre monsieur se croit plus proche de l'a verite: d'ou cette confiance dans ses pas partisans.


26.Posté par St.Michael le 22/07/2011 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@Tintin/Mebale/Lapenseegabonaise.

Vous avez lu St.Michael, mais malheureusement vous ne l’avez pas compris.

Quelque part St.Michael dit que nous serons à 100% sur la ligne de départ et peut être à 75% sur la ligne d’arrivee a cause des pertes en ligne comme PMM/PMA/JF Mouloungui et bien d’autres.

Que des incrédules ces Mebale/Lapensee gabonaise/TINTIN : vous devez former un groupe des :VC-PDG (des vrais Waste of Time and USELESS). .

Voila pourquoi je ne peux pas investir sur vous…..full stop !

25.Posté par Flore le 22/07/2011 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
L'attitude de BBM ne m'étonne pas .A chaque fois que j'ai eu l'occasion de me connecter à internet , je vais voir des nouvelles sur LVDPG , Bongo doit partir et le site de BBM .J'ai remarqué que notre cher BBM allait toujours chercher les articles qui critiquent AMO pour les mettre sur son site . En tout cas , je trouvais ça assez bizarre.. .En plus BBM me semble tellement orgueilleux qu'il n'accepterait pas qu'une autre personne lui vole la vedette. AMO est bien plus populaire que lui et ça le rend jaloux . Venez donc au Gabon faire de la politique si vous voulez être aussi célèbre qu'Amo .Je vous conseille pour terminer d'être moins impulsif si vous voulez réussir en politique.Un grand Homme politique doit être pondéré .Bon vent !

24.Posté par St.Michael le 22/07/2011 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ONAISE,

Vous avez lu St.Michael malheureusement vous ne l’avez pas compris.

Quelque part St.Michael dit que nous serons à 100% sur la ligne de départ et peut être à 75% sur la ligne /PMA/JF Mouloungui et bien d’autres.

Que des incrédules ces Mebale/Lapensee gabonaise/TINTIN vous devez former un groupe des VC-PDG des vrais Waste of Time and USELESS. .

Voila pourquoi je ne peux pas investir sur vous…..full stop !

23.Posté par TARA le 22/07/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Rassure-moi BBM, tu ne veux pas toi aussi faire la girouette ou la danse du ventre? Tu donnes l'impression que ton véritable mentor était Mamboundou et que tu t'es incrusté à l'UN par dépit. J'espère me tromper...

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Gabonlibre.com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre...Signalez nous des commentaires hors sujet en cliquant "Alerte"

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Gabonlibre.com . Si votrese veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...