News & Infos Utiles...
Gabonlibre.com
Gabonlibre.com
News 7J/7&Infos Utiles...
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

20/11/09 DÉJEUNER SARKOZY/ALI BONGO: DEUX LOUPS-GAROUS A L’ELYSEE ?

Le site de la Liberté - LVDPG - Actualité en ligne 24h/24 le Mardi 17 Novembre 2009 à 16:32 | Lu 1840 fois



20/11/09 DÉJEUNER SARKOZY/ALI BONGO: DEUX LOUPS-GAROUS A L’ELYSEE ?
La visite d’Ali Bongo Ondimba à Paris du 19 au 20 novembre 2009 est non seulement une honte pour le Gabon mais surtout une preuve de mauvaise foi pour le pouvoir français et l’actuel locataire de l’Elysée qui dévoilent ainsi devant la face du monde, la vraie nature néo-pétainiste françafricain.

Comparons simplement la différence de traitement entre l’Iran et le Gabon…Pour rappel, les partisans de Mir Hossein Moussavi, principal rival du Président ultraconservateur iranien, ont contesté la réélection de Mahmoud Ahmadinejad le 12 juin dernier en Iran, avec 63 % des voix. Nicolas Sarkozy a immédiatement fait part – dans un communiqué de presse – de sa « préoccupation » quant à la « situation politique » au pays des ayatollahs puis a dénoncé « l’ampleur de la fraude ».

Ironie du sort, c’est à Libreville, en marge des obsèques du Président gabonais Omar Bongo Ondimba en juin 2009, qu’il a affirmé que la fraude électorale en Iran était « proportionnelle à la violence de la réaction » du Peuple, que ces élections étaient « une exécrable nouvelle » et que « le Peuple Iranien mérite autre chose ».

Pour être plus clair, Nicolas Sarkozy, toujours à Libreville a enfoncé le clou au sujet de la répression des manifestations : « Si Mahmoud Ahmadinejad (…) représente deux tiers de l’électorat (…) pourquoi une telle violence ? On n’a jamais vu une équipe gagner haut la main comme cela et avoir besoin de faire ça ».

On imagine donc que Nicolas Sarkozy aura à cœur de demander à Ali Bongo Ondimba, au vu de la militarisation du Gabon, de la censure des médias et de la dictature émergente au Gabon : comment se fait-il que le PDG (Parti Présidentiel) et son candidat, puisqu’ils sont si certains d’avoir gagné les présidentielles au Gabon, aient eu besoin de tuer de nombreux citoyens et de museler la relative liberté qui restait aux Gabonais ?

Les autorités françaises ont critiqué le Pouvoir de Téhéran, notamment sur les mesures interdisant toute couverture par la presse étrangère des événements de juin 2009. Nous sommes donc d’autant plus surpris de voir que le Président français va recevoir Ali Bongo Ondimba sans vergogne au palais de l’Elysée alors que le Gabon vit le même scénario que l’Iran mais dans l’indifférence de la communauté internationale.

Ali Bongo Ondimba est passé en force avec l’appui de la Cour Constitutionnelle gabonaise, du Gouvernement temporaire et d’une partie de l’armée. Les manifestations ont été sauvagement réprimées et la presse muselée. Pourquoi cette différence de traitement ? Pourquoi recevoir Ali Bongo le « Mahmoud Ahmadinejad » de l’Afrique centrale ? Pourquoi maintenant ? Ali Bongo Ondimba va t-il déjà s’engager à financer la campagne des uns et des autres en 2012 comme le faisait Omar Bongo ?

Quel ralliement l’argent du Gabon va t-il cette fois faciliter entre les deux tours de la prochaine présidentielle en France ? Pourquoi cet empressement à recevoir leur nouveau vassal de Libreville ? Parce que la Françafrique considère que les Gabonais sont des primates à peine évolués ? Parce que nous ne sommes que des tribalistes incapables de défendre ensemble nos intérêts avec vigueur ?

En réalité, la France nous a colonisés autrefois avec l’aide locale de « bourgeois-commerçants », qui ont vendu nos ancêtres en esclavage pendant des siècles. Aujourd’hui, la FranceAfrique nous impose Ali Bongo Ondimba à la tête du Gabon alors que nous savons tous qu’il n’a pas gagné.

Merci Robert Bourgi ! Merci Anne Lauvergeon (AREVA) ! Merci Christophe
de Margerie (TOTAL) ! Merci Bolloré ! Merci l’AFP Libreville ! Merci
ERAMET…etc.

Vous avez voulu la France-Afrique dans le déshonneur ? Vous aurez, quoiqu’en disent votre ami Ali et ses quarante conseillers, la ChinAfrique et le déshonneur.

Dès le départ, je me suis situé comme un témoin de l’Histoire et de la Vérité, un candidat pour l’honneur du Peuple Gabonais car je sais que le Bongoïsme et la FranceAfrique ne prospèrent que parce que le Peuple Gabonais s’est habitué au verbiage et a tourné le dos à l’action : Un Président putschiste a pris le pouvoir par des moyens déloyaux. Il va se promener pendant une semaine en Europe, confiant qu’il est dans la protection du parapluie militaire français au Gabon, et nous trouvons
normal de ne pas agir. « On va encore faire comment ? » Et si un acteur se lève pour défier ce pouvoir et le combattre, ceux qui ne font que parler continuent : il n’est pas de notre ethnie donc il est suspect.

Le Gabon doit changer !

Je veux le dire de manière plus évidente encore : Les Gabonais doivent s’engager.

Je me suis engagé contre le Bongoïsme du vivant d’Omar Bongo, de la «Lettre Ouverte » aux « Biens Mal Acquis », du « Forum de Reims » à la « grève de la faim ». J’ai tenté des choses. J’invite les Gabonais à sortir de la peur et à tenter des choses rationnelles, selon leurs moyens. La haine de la différence, le repli identitaire ou les commentaires du matin au soir sont inutiles. Le temps n’attend personne et la mort est au bout de tout chemin, dans l’honneur ou le déshonneur.

Nous avons besoin de nouveaux héros comme le furent nos ancêtres Mavouroulou, Wongo, Bombet, Emane, Mba Germain…etc. Notre Afrique a produit d’authentiques grands personnages et ce n’est pas une sinécure que de penser que le Gabon peut aussi donner au monde des hommes et des femmes d’Etat et des figures qui ont une grandeur d’âme susceptible de détruire le Bongoïsme et de démanteler la FranceAfrique.

Ce serait, dans tous les cas, l’honneur de l’opinion française et des médias hexagonaux de rappeler aux Français, qui s’interrogent sur leur identité nationale et sur le phénomène de l’immigration, l’ampleur des « crimes contre l’humanité africaine » dont sont responsables certaines personnalités françaises (et non des moindres) en terre africaine au prétexte que nous ne sommes « que des nègres ».

Ce Racisme Géopolitique est responsable de l’immigration massive des Africains en France et de centaines de milliers de morts en Afrique francophone. Les opinions doivent comprendre que ce « complot contre l’Afrique francophone » est autant l’affaire de la Droite française que de la Gauche, même si nous devons au Président Mitterrand la fin relative des partis uniques dans nos contrées.

Je me sens libre, et j’encourage tous les africains à faire de même, de dénoncer cette hypocrisie française. Laissons le silence à ceux qui ont renoncé à être des acteurs libres : Ali Bongo Ondimba et les gens du système Bongo sous perfusion françafricaine.


Mardi 17 Novembre 2009
LVDPG - Actualité en ligne 24h/24
Vu (s) 1840 fois




1.Posté par MAX NGUEMA le 17/11/2009 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
FOUS LE CAMP MOUBAMBA SALE CHIENNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Barthelemy le 17/11/2009 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moubamba tu n'es qu'un lache.

3.Posté par ESSINGANG le 18/11/2009 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
BBM n'est qu'un assassin : on t'oubliera jamais dans nos coeurs Christ Olsen.

4.Posté par delaudasse le 18/11/2009 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ALERTE....A VERIFIER.
L'Agence de Presse Africaine APA vient de sortir à LIbreville que l'Usurpateur et sa Clique seront à Paris du 19 au 20.... Que le déjeuner serait à L'Elysee le 19 ...
Africa confidentiel repris par tous avait sorti "déjeuner le 20"
Le porte parole du quai d'Orsay avait dit que ce Mr serait à Paris fin de semaine.
Très important si c'est demain Midi on peut penser qu'il est dès ce soir à Paris.
Mobilisation.

5.Posté par chocoline le 18/11/2009 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis neutre car vivant loin du bled je ne perçois pas bien qui est qui parmi les opposants. Il me semble que Moubamba est un homme courageux et se "mouille" beaucoup, peut-on juste m'expliquer cet acharnement contre lui, serait-il fourbe?

6.Posté par St.Michael le 18/11/2009 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Chocoline,

Je doute fort que les détracteurs de BBM puissent fournir des explications objectives pourquoi tant de haine sur un compatriote pur de sang et courageux.
Ne serait-il pas une affaire d’une minorité qui ne respecte pas l’être humain comme le biafrais leur bourreau ??
Si on ne peut pas critiquer un étranger du Biafra qui a pris en otage le Gabon après avoir massacré nos frères et sœurs à POG, il serait absurde et irresponsable de critiquer BBM.

Sans être un défenseur d’un leader politique, je peux dire objectivement que BBM apporte plus de valeur ajoutée que ces détracteurs au service du biafrais usurpateur.

@BBM : Please just stay the course in keeping the good work and May God bless you.

7.Posté par chocoline le 19/11/2009 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci St Michael
Je pense effectivement que c'est une affaire de minorité.
Je partage ton point de vue et suis ravie qu'on mène le même combt contre le biafrais.

Jean Ping Président élu | La Résistance Gabonaise | Histoire du Gabon | MCG | Revue Politique | Revue Economie | Revue Société | Annonces Classées | Société Civile | MDFC | CAPPO | Gabon Occupé par l'imposteur | Les Collabos | Communiqué | Les Réactions | Les syndicats / Grève | Faits Divers | Interpellation | Revue Infos Plus | Education Nationale | Gabon - Diplomatie | Culture / Evènement | Vie Etudiante | Journaux | Interview | Justice ! Affaire à Suivre | Gabon Débat | Sport | Actu Estuaire | Actu Woleu Ntem | Actu Ogooué Maritime | Actu Haut Ogooué | Actu Ngounié | Actu Moyen Ogooué | Actu Ogooué Lolo | Actu Ogooué Ivindo | Actu Nyanga | GabonlibreTV | Présidentielle 2009 | Gabonlibre.com | H. André Mba Obame

Les Articles les plus lus

Gabon : communiqué de presse de la CONASYSED

0 Commentaire - 23/09/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7

Pourquoi les noirs ne s'embrassent pas en public ?

14 Commentaires - 26/06/2016 - Gabonlibre.com : News 7J/7
Incroyable !
Savoir Bien Vivre...